Synopsis
Accidentellement mêlé à un règlement de comptes entre hors-la-loi, Isaac, un professeur d’école - lettré, arrogant, exclu de l’université suite à une affaire de moeurs - se retrouve prisonnier à bord de La Main, bateau pirate dont l’équipage est composé d’horribles brutes, capables des pires cruautés. Devenu le scribe du capitaine, il va peu à peu découvrir les blessures secrètes et les obsessions mortifères qui noircissent l’âme de celui-ci.
Récit de piraterie bien éloigné des conventions du genre, Black Lung se distingue par la puissance de l’imaginaire déployé par Chris Wright, mais aussi par la qualité littéraire des dialogues, ponctués de citations de Shakespeare et Milton. Placé sous le signe de la folie et de la transgression, cet impressionnant roman graphique affronte la question du mal, de la violence, du péché et de la rédemption à travers des personnages pour la plupart monstrueux, physiquement ou moralement.
Black lung est un album oneshot de Chris Wright, paru en 2013. Selon Bande Dessinée Info, il n'en existe qu'une seule édition, publiée par Cambourakis.
Auteurs
1 édition
Notes des internautes
- Scénario Chris Wright
- Dessin Chris Wright
- Première parution 14 septembre 2013
- Editeur Cambourakis
- Format Album
- Pages 128
- Poids 0.972 kg
- ISBN/EAN 9782366240504
- Identifiant de l'album 27275
- Page mise à jour le 22 octobre 2022