Julie Birmant Bibliographie

Julie Birmant est une scénariste française.
Julie Birmant - Auteur
Dernières parutions
Avant Gala
Septembre 2023 - Vol. 1 Avant Gala
Trésor d'Assurbanipal (Le)
Janvier 2022 - Vol. 3 Trésor d’Assurbanipal (Le)

Biographie

Exilée au royaume de Belgique, Julie Birmant devient metteur en scène dans la prestigieuse école de cinéma de Bruxelles, l’Insas, en profite pour faire dans le documentaire de vulgarisation scientifique à la RTBF et co-diriger un certain nombre de numéros de la revue Alternatives Théâtrales, connue des amateurs.
De retour en France après un passage par le Japon, elle pige pour France-culture (chroniques de théâtres pour Lucien Attoun, reportages dans "Carnet Nomade"), devient dramaturge et plume pour quelques festivals de théâtre, dont « Passages » à Nancy et Paris Quartier d’été, et enfin, devient productrice de documentaires de création à France- culture (dans "Surpris par la nuit" d’Alain Veinstein).
Plus récemment, elle signe le scénario de Drôles de femmes, récits et portraits multiples de différentes femmes du spectacle, dont notamment Yolande Moreau, Anémone, Amélie Nothomb et Florence Cestac. Mis en images par Catherine Meurisse, l’album sort chez Dargaud en 2010. Elle travaille actuellement à la parution d’un album en collaboration avec Clément Oubrerie.

© Dargaud

Bibliographie de Julie Birmant

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Julie Birmant a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

4 séries
Dali
Dali
Il était une fois dans l’Est
Pablo
4 oneshots
Actualités
Pablo adoubé
Pablo adoubé
En février dernier, Pablo remportait le Grand Prix de la BD RTL du mois. Ce premier tome se voit couronné en remportant le Grand Prix de RTL de la BD 2012. Si cette nomination se voit justifiée, (...)
Informations
Voir aussi
A lire également