
Bidouille et Violette Série


Présentation
Bidouille et Violette est une série de bande dessinée créée Bernard Hislaire dans Spirou en 1978 et qu’il a animée jusqu’en 1985. Quatre albums ont été publiés par Dupuis de 1981 à 1986.
Bidouille est un adolescent de seize ans, il emménage à Mayon, car son père a trouvé un nouvel emploi de marchand de frites. Comme tous les jeunes du quartier, Bidouille tombe amoureux de Violette, la fille du fleuriste. Il décide de la séduire. Sachant que Violette aime les frites, il l’attend un soir dans la rue avec un cornet de frites en guise de présent. Dès les premiers mots échangés, Violette est tout de suite conquise par Bidouille le timide et son côté poète. Ils se retrouvent tous les samedis autour du même banc public. Mais leurs notes au lycée baissent, et leurs parents respectifs décident de les consigner dans leurs chambres pour qu’ils passent plus de temps à étudier. Ils prennent alors de grands risques et mentent à leurs parents pour se rencontrer secrètement.
Bidouille et Violette est une série de type Bande dessinée franco-belge qui compte 5 albums répertoriés.
Auteurs
Les albums de la série Bidouille et Violette
Les volumes de cette série sont classés par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en fin de liste.





- Série Bidouille et Violette
- Type Bande dessinée franco-belge
- Albums parus 5
- Identifiant de la série 344
- Page mise à jour le 28 novembre 2023