Guillaume Bianco - Auteur

Guillaume Bianco Bibliographie

Auteur - Coloriste - Dessinateur - Scénariste

Biographie

Guillaume Bianco est né le 27 octobre 1976 à Toulon.
Il passe un bac arts plastiques, puis devient étudiant en première année de chinois en 1995, 1996, 1997 et 1998 (authentique). Un jour, on lui dit qu’étudiant en première année de chinois, ce n’est pas un métier, et depuis, il cherche à gagner des sous en faisant de la BD.
Tout comme son compère Dutto, il devient alors élève de Tarquin à l’atelier que celui-ci anime alors le mercredi à Hyères, en 1994-1995.
Il commence à publier ses premièrs dessins dans le magazine régional, pour échouer à l’atelier Gottferdom où il fait des caricatures de tout le monde sur les murs. En 1998 il publie son premier album de gags, Kegoyo & Klamédia.
En 2000, il retrouve ses compères Tarquin, Dutto et Floch pour La Véritable Histoire des Krashmonsters, avant de se lancer, en cavalier seul, dans l’aventure de Will, albums de gags plus ou moins autobiographique sur un jeune ado attardé et son chien.

© Dupuis

Les dernières nouveautés pour Guillaume Bianco

Nouvelle parution: Terreurs de jeunesse © 2019 Dupuis / Trondheim / Bianco
Terreurs de jeunesse
Volume 3
Parution: 5 juillet 2019
Scénariste: Lewis Trondheim Dessinateur: Guillaume Bianco
Broché 48 pages
Editeur: Dupuis

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Guillaume Bianco a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

Séries

Oneshots

Informations
Suivez-nous!
La newsletter BD du vendredi