Dessinateur - Scénariste

Bruno Bertin Bibliographie

BDfugue Rakuten FNAC Amazon
Bruno Bertin - Auteur
Identifiant de l'auteur: 7676 Naissance: 7 octobre 1963 à Fougères, FR

Né à Fougères en 1963, Bruno Bertin suit une formation d’exécutant-maquettiste en publicité au Lycée professionnel des Arts Graphiques Corvisart (Paris). Il travaille dès 1988 pour l’agence Havas Conseil. Créateur du salon de l’innovation et de l’invention du Grand Ouest ICAR à Fougères (de 1988 à 1998). De grands centres de recherches et de nombreuses institutions publiques et privées (le CCETT, le CNET, le CNES, l’INPI, l’ANVAR…) donnent leur confiance à cette initiative qui reçoit en 1991 le "Pouce d’or" de l’économie et du tourisme du Pays de Fougères, et, en 1997, le prix de l’initiative avec mention par la fondation d’entreprise du crédit coopératif.
Passionné d’histoire et d’architecture, il réalise son premier ouvrage en 1990, une aventure pour la jeunesse qui se passe dans sa ville natale, à Fougères. En 1993, il réalise une autre bande dessinée, à destination des adultes cette fois-ci, sur Rennes.
En 1995, il signe Clovis ou Les origines de la France, la bande dessinée officielle publiée à l’occasion de la célébration du 1500e anniversaire du baptême de Clovis, avec une préface du professeur Michel Rouche.
En 1995, il inaugure avec Jean Rolland une série BD jeunesse intitulée Les Aventures de Vick et Vicky, aux Éditions P’tit Louis. La série est plusieurs fois primées et 4 albums sont traduits en breton. Pour les 15 ans de la série, un hors série paraît avec de nombreux témoignages d’auteurs.

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Bruno Bertin a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

Série

Oneshots