Paola Barbato - Auteur

Paola Barbato Bibliographie

Scénariste

Biographie

Paola Barbato, née le 18 juin 1971 à Milan, en Lombardie, est une romancière et une scénariste de fumetti italienne. Elle est principalement connue pour sa collaboration à la série Dylan Dog et pour son roman À mains nues (Mani nude), lauréat du prix Scerbanenco en 2008.

Paola Barbato débute comme scénariste de fumetti à la fin des années 1990 sur la série Dylan Dog. Elle collabore notamment avec les dessinateurs italiens Tiziano Sclavi et Bruno Brindisi.
En parallèle, elle se lance dans l’écriture de romans policiers en 2006 avec le thriller Bilico. Elle publie en 2008 un second thriller nommé Mani nude qui est lauréat du prix Scerbanenco la même année. Ce roman est traduit sous le titre À mains nues par l’éditeur Denoël dans la collection Sueurs froides en 2014.
En 2009, elle travaille sur le scénario de la mini-série Nel nome del male d’Alex Infascelli. Elle publie sur internet en 2011 un shojo manga nommé Davvero.

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Paola Barbato a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

Séries

Informations
Suivez-nous!
La newsletter BD du vendredi