Bande dessinée, apprendre et comprendre 9782756002279 © 2006 Delcourt Trondheim / Garcia

Oneshot

Bande dessinée, apprendre et comprendre

17 mai 2006 - Album 31 pages - Édité par Delcourt
Voir les extraits
Bande dessinée, apprendre et comprendre - Page 1 Bande dessinée, apprendre et comprendre - Page 2

Note des internautes

0 vote
En attribuant une note aux ouvrages que vous avez lus, même si vous le faites anonymement, vous contribuez à l'utilité du site Bande Dessinée Info. Nous vous en remercions.
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté

Synopsis

Nous nous sommes un jour rendu compte, après avoir discuté avec bon nombre de personnes - amateurs de littérature, enseignants, prescripteurs... -, qu’ils étaient ennuyés avec la bande dessinée Celle-ci est très présente dans les librairies, les bibliothèques et les programmes scolaires, mais nombreux sont ceux qui estiment ne pas savoir la comprendre. Notre ouvrage tente d’en recenser les bases d’apprentissage, d’écriture et de lecture Et grâce à ses nombreux exercices, devenez en une heure (ou presque) le roi de la bande dessinée ! Lewis Trondheim & Sergio Garcia.

Un beau matin, Lewis Trondheim appelle son complice Sergio Garcia pour lui proposer de faire un album qui servirait à mieux comprendre la bande dessinée. Aussitôt dit, aussitôt fait, les deux larrons partent pour une promenade au fil des pages pour évoquer la fonction narrative des cases, des bulles, du découpage, et décortiquer les arcanes créatives du 9e Art ?

Auteurs

Scénariste: Lewis Trondheim Dessinateur: Sergio Garcia
Avis et critiques des internautes
Partagez vos commentaires à propos de l'ouvrage Bande dessinée, apprendre et comprendre, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

1 édition

Bande dessinée, apprendre et comprendre
Editeur: Delcourt
ISBN: 9782756002279
EAN: 9782756002279
ISBN digital: -
17 mai 2006
Album 31 pages
Poids: 0.37 kg
Dimensions: 22.5 x 30.0 x 1.0 cm
Caractéristiques
A lire également