Pierre Arditi Bibliographie

Biographie
Son père est le peintre Georges Arditi et sa mère est de nationalité belge. Il est par ailleurs le frère de la comédienne Catherine Arditi. Son père peintre est en plus décorateur de théâtre et l’emmène très tôt voir les comédiens sur les planches. C’est sa sœur Catherine, inscrite au cours d’art dramatique de Tania Balachova, qui l’encourage à embrasser la carrière de comédien pour laquelle, au départ, il ne se sent pas particulièrement destiné. Après avoir effectué son service militaire en Allemagne, il débute au théâtre du Cothurne dirigé par Marcel Maréchal, à Lyon en 1965, en même temps que sa sœur Catherine, dans L’Opéra du Monde, une pièce de Jacques Audiberti mise en scène par Marcel Maréchal, avant de s’imposer, au fil des ans, comme une des valeurs sûres de la scène française.
Il s’initie également à l’univers du doublage à partir de 1971 et prêtera ainsi sa voix notamment à Terence Hill dans les Trinita, à Christopher Walken ou encore à Simon MacCorkindale. Il reste surtout la voix française de Christopher Reeve dans Superman, le doublant dans les trois premiers films de la saga. Il renonce à ce domaine en 1986 mais reprend occasionnellement cette activité au début des années 2000.
Bibliographie
Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Pierre Arditi a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.
- Nom Arditi
- Prénom Pierre
- Naissance 1er décembre 1944 à Paris
- Pays France
- Ouvrages 0
- Wikipedia Fr Lien
- Wikipedia En Lien
- Identifiant de la biographie 705
- Page mise à jour le 14 février 2023
- - 17457 séries
- - 29786 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33075 auteurs
- - 2551 éditeurs