Apocalypse Mania Cycle 1 Série

Auteurs

Dessinateur: Philippe Aymond

Les albums de la série

Les volumes de cette série sont classés par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en début de liste.

Couleurs spectrales
Couleurs spectrales
Volume 1 - Parution: 3 mars 2001
2 éditions recensées
Mai 2009. Hannak Osternik travaille pour le tres sélect Courrier Européen. Comment cette jeune et distinguée journaliste se retrouve-t-elle, (...)
Experiment IV
Experiment IV
Volume 2 - Parution: 20 octobre 2001
1 édition recensée
Quatre rayons. Quatre rayons de lumière qui frappent la Terre. Une menace ? Un avertissement ? Une promesse ? De la Turquie au lac Michigan, du (...)
Global underground
Global underground
Volume 3 - Parution: 2 juin 2002
1 édition recensée
En mai 2009, quatre gigantesques faisceaux de lumière blanche apparaissent. Ils viennent frapper la Terre en quatre endroits différents. Le premier (...)
Trance Fusion
Trance Fusion
Volume 4 - Parution: 1er mars 2003
1 édition recensée
Deux ans déjà que quatre rayons lumineux venus du cosmos sont apparus au Sénégal, en Turquie, aux États-Unis et au Groenland, dessinant une croix (...)
Cosmose
Cosmose
Volume 5 - Parution: 7 février 2004
1 édition recensée
Le scénario imaginé par Bollée, illustré par un Aymond transcendé, arrive à son terme, du moins à la fin du premier cycle bouclé en moins de quatre ans. (...)
Apocalypse Mania Cycle 1 - Intégrale
Apocalypse Mania Cycle 1 - Intégrale
Volume Intégrale - Parution: 29 janvier 2004
3 éditions recensées
Cette édition intégrale réunit les cinq albums du premier cycle (Le cycle des lumières) d’ApocalypseMania, série de science-fiction signée Bollée et (...)

Présentation

Apocalypse Mania est une série de bande dessinée française oscillant entre anticipation et science-fiction réalisée par le scénariste Laurent-Frédéric Bollée et le dessinateur-coloriste Philippe Aymond, éditée par Dargaud dont le premier tome est sorti en mars 2001.
Apocalypse Mania relate, au fil des albums, une grande histoire fantastique dont le héros principal est Jacob Kandahar. Il est un véritable génie, et cela dans un grand nombre de domaines ; ses capacités cognitives sont quasiment surnaturelles. Dans l’intrigue, il est considéré comme l’homme plus intelligent du monde.
Son but est de sauver la Terre d’une terrible menace qui provient de l’apparition de mystérieux rayons lumineux frappant le globe en quatre localisations. L’histoire se déroule entre les années 2009 et 2022, avec une brève incursion au XVIIIe siècle.

Bande dessinée franco-belge
Science-fiction
Avis
Partagez vos commentaires à propos de la série Apocalypse Mania Cycle 1, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Notes des internautes

0 vote
Caractéristiques
Les albums de la série
Des mêmes auteurs
A lire également