Synopsis
Qui, de la maîtresse ou de la maison, est véritablement possédée ? 1905, San José en Californie. Suite à la perte de son mari et de sa fille, Sarah Winchester se lance dans la construction compulsive de la « Winchester House » : une demeure aussi étrange que démesurée. Un chantier perpétuellement troublé par les lubies de sa commanditaire, qui réveille ses domestiques en pleine nuit, ou ordonne à ses ouvriers de construire des portes et des escaliers ne menant nulle part. On la prétend folle, hantée par les esprits de ses proches disparus. Mais le jour où un étranger fait son apparition sur le pas de sa porte, les démons de Sarah pourraient bien devenir réels !
À la fois maison hantée et curiosité architecturale célèbre dans tous les États-Unis, la « Winchester House » forme le point de départ de ce graphic novel qui combine la fiction, l’histoire et l’horreur. Un récit macabre et envoûtant de Peter Tomasi magistralement habité par le trait précis au psychédélisme torturé de Ian Beltram, qui se pose en héritier direct du Moebius de Metal Hurlant.
Antre de la pénitence (Dans l’) est un album oneshot de Peter J. Tomasi, Dave Stewart et Ian Bertram, paru en 2017. Selon Bande Dessinée Info, il possède 2 éditions, dont la principale est éditée par Glénat en 2017.
Auteurs
2 éditions
Notes des internautes
- Scénario Peter J. Tomasi
- Dessin Ian Bertram
- Couleurs Dave Stewart
- Première parution 25 octobre 2017
- Editeur Glénat
- Format Album
- Pages 192
- Poids 1.088 kg
- ISBN/EAN 9782344023648
- Identifiant de l'album 57348
- Page mise à jour le 22 octobre 2022