Synopsis
Angela vit une enfance insouciante. Sa vie est soudain bouleversée quand Jason, l’ancien amant de sa mère, resurgit après douze années d’absence. Il persuade alors celle-ci de le rejoindre avec sa fille afin d’exploiter sa concession minière. Face à l’absence de filon, c’est le découragement. Leur dernier espoir, un hold-up particulièrement audacieux.
Difficile de grandir dans un Ouest en proie au chaos lorsque l’on est une jeune fille restée fidèle à son éducation humaniste. Piégée au milieu des feux croisés et des secrets de famille, Angela ne devra son salut qu’au génie inventif de trois hommes : Samuel Colt, Oliver F. Winchester et Alfred Nobel. Accompagné de Daniel Pecqueur (Golden City) au scénario et d’Isabelle Rabarot (Aquablue) à la couleur, Olivier Vatine nous ivre un western réalisé dans la tradition du genre, animé par des personnages forts et attachants.
Angela est un album oneshot de Olivier Vatine, Isabelle Rabarot et Daniel Pecqueur, paru en 2006. Selon Bande Dessinée Info, il possède 2 éditions, dont la principale est éditée par Delcourt en 2006.
Auteurs
2 éditions
Notes des internautes
- Scénario Olivier Vatine, Daniel Pecqueur
- Dessin Olivier Vatine
- Couleurs Isabelle Rabarot
- Première parution 19 avril 2006
- Editeur Delcourt
- Format Album
- Pages 56
- Poids 0.6 kg
- ISBN/EAN 9782840553007
- Identifiant de l'album 36520
- Page mise à jour le 22 octobre 2022