André-Robert Andréa de Nerciat Bibliographie

André-Robert Andréa de Nerciat - Auteur
André-Robert Andréa de Nerciat était un auteur français né le 17 avril 1739 à Dijon et mort en janvier 1801.

Biographie

Son œuvre tout érotique est typique des œuvres libertines comme celles de Sade, sans cruautés criminelles. Bien loin du romantisme mal à l’aise avec le désir mal assumé, Nerciat est joyeux, convivial, imaginatif et débordant de vitalité vigoureuse. Rarement, jamais peut-être, la sexualité ne fut plus simple, plus disponible, plus immédiate et avec un bonheur d’arc-en-ciel.

Il est l’auteur de plusieurs romans libertins, dont Félicia ou Mes Fredaines (1775), le Doctorat impromptu (1788), Mon noviciat, ou Les Joies de Lolotte (1792), Monrose, ou Le Libertin par fatalité (1792), les Aphrodites (1793) et à titre posthume le Diable au corps (1803).

Bibliographie

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles André-Robert Andréa de Nerciat a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

Informations
Statistiques
129410 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données
A lire également