Morts sans nom (Des)
Auteurs
2 éditions
Synopsis
La quatrième de couverture indique : "- Alors, dites-moi franchement Louis, vous qui avez été blessé, est-ce que cela fait très mal ? - C’est très rapide. Vous ne sentirez rien. L’attente est beaucoup plus pénible. C’est votre purgatoire en somme. - Vous m’accompagnerez jusqu’au bout ? - Je n’en aurai pas le droit, mais je serai là quand même, Isabelle. Je vous regarderai. Mes yeux, mon âme, ne vous quitteront pas.
Chirurgien, il affirme le pouvoir de la vie dans l’enfer des tranchées. En plein coeur de la bataille de Verdun, la religieuse Isabelle de Ferlon est condamnée au peloton d’exécution pour être intervenue en faveur du sous-lieutenant Bouteloup, accusé de haute trahison. Parallèlement à ce drame personnel, l’horreur collective de la guerre continue. Mais une lueur d’humanité apparaît en la personne de Marie Curie, mandatée sur le front pour y présenter son invention de radiographie mobile destinée à soulager blessés et médecins d’opérations inutiles : l’autochir.
L’Ambulance 13 est choisie pour l’expérimentation. C’est l’occasion pour Émilie, la dessinatrice montmartroise auteure des plans de l’appareil, de revoir son amour, Bouteloup. Un album où les femmes dans la guerre ont la part belle...
- Titre Morts sans nom (Des)
- Série Ambulance 13 (L’)
- Tome 4
- Type Bande dessinée franco-belge
- Scénario Patrick Cothias, Patrice Ordas
- Dessin Alain Mounier
- Couleurs Sébastien Bouët
- Première parution 15 janvier 2014
- Editeur Grand Angle
- Format Album
- Pages 48
- Poids 0.574 kg
- ISBN/EAN 9782818925386
- Identifiant de l'album 26192
- Page mise à jour le 14 février 2023
- - 17476 séries
- - 29797 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33091 auteurs
- - 2551 éditeurs