Oneshot

Aliments domestiques

15 février 2007 - 32 pages - Édité par Six pieds sous terre
Aliments domestiques par Louis-Bertrand Devaud - Couverture
© Six pieds sous terre / Devaud
Aliments domestiques est un album oneshot de Louis-Bertrand Devaud, paru en 2007. Selon nos informations, il n'en existe qu'une seule édition, publiée par Six pieds sous terre.
Note des internautes
0/5 0 vote

Auteurs

Scénariste: Louis-Bertrand Devaud
Dessinateur: Louis-Bertrand Devaud

1 édition

Aliments domestiques - 9782352120117
15 février 2007
Editeur: Six pieds sous terre
ISBN: 978-2-352-12011-7
EAN: 9782352120117
ISBN-10: 235212011X
ASIN: 235212011X
ID édition: 76137
Collection: Lépidoptère
Album 32 pages
Poids: 0.11 kg
22 x 16 x 0.5 cm

Synopsis

La collection lépidoptère propose des récits courts de 30 pages en guise de terrain d’expérimentation pour une kyrielle d’auteurs à découvrir ou à approfondir. Elle est un laboratoire influencé par les avant-gardes de la bande dessinée qui se sont développées tout au long des années 90. De jeunes auteurs débutants comme des auteurs déjà établis y proposent des expériences narratives dans le domaine de la bande dessinée

Recueil de petits récits à l’ambiance surréaliste, Aliments domestiques prête vie, parole -et raison- à des choses qui nous entourent et qui se mange pour la plupart. De la boîte de petit pois qui veut s’enfuir du placard de la cuisine et s’arrange pour modifier sa date de péremption aux croquettes du chat qui s’envolent, en passant par la salade qui s’énerve de ne pas être considérée comme assez fraîche, tout tend vers l’absurde dans ces petites histoires savoureuses qui entament une réflexion sur nos habitudes alimentaires.

Avis et critiques des internautes
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Caractéristiques
Thème
Humour
Statistiques
129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données
A lire également