Algésiras Bibliographie

Algésiras - Auteur
Algésiras est une scénariste, dessinatrice et coloriste française née le 22 octobre 1972 à Bangui, République Centrafricaine.

Biographie

Algésiras est née en 1972 à Bangui, en République Centrafricaine. La jeune femme passe toute son adolescence sur le continent africain. Elevée par des passionnés de bande dessinée, Algériras découvre, grâce aux journaux Pilote et Métal Hurlant, des auteurs tels que Corben, Quino et Breccia. A cette période, elle se passionne aussi pour le fantastique sous toutes ses formes : horreur gothique, science-fiction, merveilleux etc... Arrivée en France, Algésiras passe un Bac scientifique et intègre l’école des Beaux-Arts d’Angoulême, section bande dessinée. Après quatre ans à l’atelier BD des Beaux-Arts, elle traduit des scénarii et se penche sur l’art du lay-out pour une société de dessins animés. Au cours de ces années, mûrit Candélabres, la série fantastique qu’elle réalise seule. Algésira s’intéresse surtout à la BD étrangère. À la génération des auteurs Métal Hurlant a succédé, dans son coeur, celle des Sienkievicz, McKean, Bisley, Moore, Fegredo, Baker, Kristiansen, Bacchalo, et, plus récemment, Matsumoto, Kamijô, Sadamoto et Tezuka. Côté européen, elle se sent proche d’Andréas, Frank et Cosey.

Bibliographie

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Algésiras a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

  • Filles de Soleil (Les)
  • Guerriers du silence (Les)
  • 1 oneshot
  • Informations
    Statistiques
    129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données
    A lire également