Aleria 1975 Série

Auteurs

Scénariste: Frédéric Bertocchini
Dessinateur: Michel Espinosa
Coloriste: Nuria Sayago

Les albums de la série

Les volumes de cette série sont classés par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en début de liste.

Escrocs fora !
Escrocs fora !
Volume 1 - Parution: 17 octobre 2014
1 édition recensée
L’histoire véritable des événements d’Aléria, en 1975. Lors d’une action commando, des militants nationalistes investissent une cave viticole de la (...)
Dernière sommation !
Dernière sommation !
Volume 2 - Parution: 30 avril 2015
1 édition recensée
Le 21 août 1975, menées par Edmond Simeoni, quelques dizaines d’hommes, armés de fusils de chasse, investissent une cave viticole située à Aleria, en (...)
Aleria 1975 - Intégrale
Aleria 1975 - Intégrale
Parution: 30 avril 2015
1 édition recensée

Présentation

Le 21 août 1975, menées par Edmond Simeoni, quelques dizaines d’hommes, armés de fusils de chasse, investissent une cave viticole située à Aleria, en Plaine Orientale (Corse). Il s’agit de la cave Depeille, suspecté d’être mêlé à un scandale financier. Au petit matin, les employés sont mis à la porte sans violence et les militants investissent les lieux. Ils taguent les murs, hissent des drapeaux corses, barricadent les fenêtres et convoquent la presse. Dans la journée, des hommes et des femmes, venus de toute la Corse, grossissent les rangs des contestataires. Le soir venu, le téléphone est coupé. Au moment où l’inquiétude s’installe, des hélicoptères de combat, un navire de guerre, des blindés, 1. 200 gendarmes et C. R. S. font route vers Aleria. Un drame est en train de se nouer...

Bande dessinée franco-belge
Histoire
Avis
Partagez vos commentaires à propos de la série Aleria 1975, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Notes des internautes

0 vote
Caractéristiques
Les albums de la série
Des mêmes auteurs
A lire également