Forum
Prochaines parutions Dernières sorties
Votre Compte
Newsletter
Gestion de collection

Akira (Noir et blanc) Série

Auteurs

Scénariste: Katsuhiro Otomo
Dessinateur: Katsuhiro Otomo

Les albums de la série

Les volumes de cette série sont classés par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en début de liste.

Akira (Noir et blanc) 1
Akira (Noir et blanc) 1
Volume 1 - Parution: 14 avril 1999
2 éditions recensées
2030. Néo-Tokyo est devenue une gigantesque poubelle hi-tech. Tetsuo, Kanéda et leur bande de jeunes du centre d’insertion et d’apprentissage (...)
Akira (Noir et blanc) T1 à 6
Akira (Noir et blanc) T1 à 6
Volume 1 à 6 - Parution: 14 novembre 2002
1 édition recensée
Akira (Noir et blanc) 2
Akira (Noir et blanc) 2
Volume 2 - Parution: 7 juillet 1999
2 éditions recensées
Capturé par l’armée et envoyé dans un laboratoire secret, Tetsuo prend petit à petit conscience de l’étendue de ses pouvoirs. Le Colonel espère que le (...)
Akira (Noir et blanc) 3
Akira (Noir et blanc) 3
Volume 3 - Parution: 22 septembre 1999
2 éditions recensées
Une fois sortis de la base secrète militaire, Kei et Kaneda se retrouvent avec Akira sur les bras. Réfugiée chez une membre de la guérilla, ils sont (...)
Akira (Noir et blanc) 4
Akira (Noir et blanc) 4
Volume 4 - Parution: 19 janvier 2000
2 éditions recensées
Akira s’est réveillé. Néo-Tokyo est redevenu un champ de ruines, une terre de désolation où la société n’existe plus. Chaque être est livré à lui-même et (...)
Akira (Noir et blanc) 5
Akira (Noir et blanc) 5
Volume 5 - Parution: 3 mai 2000
2 éditions recensées
Cette nouvelle aventure d’Akira débute alors que Tetsuo vient de déclencher un nouveau et gigantesque cataclysme. Néo-Tokyo est de nouveau totalement (...)
Akira (Noir et blanc) 6
Akira (Noir et blanc) 6
Volume 6 - Parution: 27 septembre 2000
2 éditions recensées
Dans l’épisode précédent, rescapé du nouveau cataclysme provoqué par Akira, Kanéda retrouve Kei, utilisée depuis comme médium par Miyako et de vieilles (...)
Akira (noir et blanc) - Édition originale
Akira (noir et blanc) - Édition originale
Parution: 25 novembre 2020
1 édition recensée
Réunis en un box cartonné d’exception, l’intégralité de la série Akira ainsi que le Akira Club. Plongez avec ces sept volumes au coeur de la (...)
Akira Club
Akira Club
Parution: 25 novembre 2020
1 édition recensée
Découvrez le complément idéal à la mythique saga Akira. Avec plus d’une centaine d’illustrations inédites, des visuels alternatifs, des dessins (...)

Présentation

Akira est une série de seinen manga de science-fiction écrite et illustrée par Katsuhiro Ōtomo. Elle est prépubliée dans le magazine Young Magazine de l’éditeur Kōdansha à partir de 1982 et se termine 1990. Elle est ensuite publiée en six volumes reliés de 1984 à 1993.
Akira est récompensé par le Prix du manga de son éditeur Kōdansha en 1984, catégorie Général (seinen). Ce manga a nettement participé à la diffusion du manga en Occident.
En 1988, Akira est adapté en un film d’animation, également réalisé par Katsuhiro Ōtomo, sous le même titre, Akira.
Tokyo est détruite par une mystérieuse explosion en décembre 1982 et cela déclenche la Troisième Guerre mondiale, avec la destruction de nombreuses cités par des armes nucléaires.
En 2019, Neo-Tokyo est une mégapole corrompue et sillonnée par des bandes de jeunes motards désoeuvrés et drogués. Une nuit, l’un d’eux, Tetsuo, a un accident de moto en essayant d’éviter un étrange garçon qui se trouve sur son chemin. Blessé, Tetsuo est capturé par l’armée japonaise. Il est l’objet de nombreux tests dans le cadre d’un projet militaire ultra secret visant à repérer et former des êtres possédant des prédispositions à des pouvoirs psychiques (télépathie, téléportation, télékinésie, etc.). Les amis de Tetsuo, dont leur chef Kaneda, veulent savoir ce qui lui est arrivé, car quand il s’évade et se retrouve en liberté, il n’est plus le même... Tetsuo teste ses nouveaux pouvoirs et veut s’imposer comme un leader parmi les junkies, ce qui ne plaît pas à tout le monde, en particulier à Kaneda.

Avis
Partagez vos commentaires à propos de la série Akira (Noir et blanc), que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Notes des internautes

0 vote
Caractéristiques
Les albums de la série
Des mêmes auteurs
A lire également