
Akira (Noir et blanc) Série
Auteurs
Les albums de la série Akira (Noir et blanc)
Les volumes de cette série sont classés par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en début de liste.









Présentation
Akira est une série de seinen manga de science-fiction écrite et illustrée par Katsuhiro Ōtomo. Elle est prépubliée dans le magazine Young Magazine de l’éditeur Kōdansha à partir de 1982 et se termine 1990. Elle est ensuite publiée en six volumes reliés de 1984 à 1993.
Akira est récompensé par le Prix du manga de son éditeur Kōdansha en 1984, catégorie Général (seinen). Ce manga a nettement participé à la diffusion du manga en Occident.
En 1988, Akira est adapté en un film d’animation, également réalisé par Katsuhiro Ōtomo, sous le même titre, Akira.
Tokyo est détruite par une mystérieuse explosion en décembre 1982 et cela déclenche la Troisième Guerre mondiale, avec la destruction de nombreuses cités par des armes nucléaires.
En 2019, Neo-Tokyo est une mégapole corrompue et sillonnée par des bandes de jeunes motards désoeuvrés et drogués. Une nuit, l’un d’eux, Tetsuo, a un accident de moto en essayant d’éviter un étrange garçon qui se trouve sur son chemin. Blessé, Tetsuo est capturé par l’armée japonaise. Il est l’objet de nombreux tests dans le cadre d’un projet militaire ultra secret visant à repérer et former des êtres possédant des prédispositions à des pouvoirs psychiques (télépathie, téléportation, télékinésie, etc.). Les amis de Tetsuo, dont leur chef Kaneda, veulent savoir ce qui lui est arrivé, car quand il s’évade et se retrouve en liberté, il n’est plus le même... Tetsuo teste ses nouveaux pouvoirs et veut s’imposer comme un leader parmi les junkies, ce qui ne plaît pas à tout le monde, en particulier à Kaneda.
- Série Akira (Noir et blanc)
- Type Manga
- Albums parus 9
- Scénario Katsuhiro Otomo
- Dessin Katsuhiro Otomo
- Identifiant de la série 416
- Page mise à jour le 25 février 2023