Edouard Aidans - Auteur

Edouard Aidans Bibliographie

Dessinateur - Scénariste

Biographie

Edouard Aidans est un véritable pilier du journal Tintin. Néanmoins, c’est dans les pages de Spirou qu’il effectue ses premières armes, à l’âge de 16 ans. Auteur typique de cette génération qui s’est formée sur le tas planche après planche, il excelle dans tous les styles. Sa première série, Bob Binn, est fortement empreinte du « style de Marcinelle », mais il évolue rapidement vers un genre plus réaliste, passant allègrement du Far-West de Tony Stark à la préhistoire de Toundra. Son talent n’échappe pas à Greg, aux côtés duquel il reprend Bernard Prince, avant de donner vie aux sculpturales Panthères. Le corps féminin semble l’inspirer puisqu’il scénarisera également les blagues érotiques des Saintes Nitouches, avant de revenir au style historique, aux côtés de Jean Dufaux, le temps des trois tomes de La toile et la dague. A 80 ans, il demeure emblématique de la bande dessinée populaire de la seconde moitié du XXe siècle, mérite salué par l’attribution, en 2006, du Prix Géant de la B.D., que lui décerne la Chambre belge des experts en BD, pour l’ensemble de son oeuvre.
Qu’il aborde l’humour ou le genre réaliste, Edouard Aidans s’affirme comme un authentique auteur populaire.
En juin 2006, la Chambre belge des Experts en BD a décerné le Prix Géant de la BD à Edouard Aidans pour l’ensemble de son oeuvre.

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Edouard Aidans a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

Séries

Oneshots

Informations
Suivez-nous!
La newsletter BD du vendredi