Adieu mon royaume
Auteurs
1 édition
Synopsis
Une vagabonde dont personne ne veut écouter les voyages. Une créatrice qui n’en finit pas de mettre ses oeuvres à mort. Une sorcière qui craint la magie et ses présages. Un élève hanté par l’ombre de son mentor. Une bête qui a oublié le chemin de la maison. Un fou à la cour comme un oiseau en cage. Un fanatique tourmenté par le silence de Dieu.
À la cour, à la ville, dans la forêt, ils ignorent encore la nature de leur lien, et aucun ne se croise, et tous se croient seuls. L’enchâssement de leurs destins viendra pourtant sceller celui du Royaume.
Marginaux perdus dans la nuit noire d’un pouvoir autoritaire, ils sont tous nés sous l’étoile des fugueurs.
Marcel Shorjian nous donne à voir une époque cloisonnée par les liens vassaliques entre dominants et dominés et où l’individu n’existe pas encore. Adieu mon Royaume est une immersion baignée tout autant de poésie que de fureur qui, loin de fantasmer un passé révolu, questionne avant tout les limites sociétales du présent.
- Titre Adieu mon royaume
- Scénario Marcel Shorjian
- Dessin Marcel Shorjian
- Couleurs Marcel Shorjian
- Première parution 13 septembre 2024
- Editeur Six pieds sous terre
- Pages 120
- ISBN/EAN 9782352121916
- Identifiant de l'album 177813
- Page mise à jour le 5 avril 2025
- - 17457 séries
- - 29786 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33075 auteurs
- - 2551 éditeurs