Amy Adams Bibliographie

Biographie
Amy Lou Adams est une actrice, chanteuse, danseuse et doubleuse américaine née le 20 août 1974 à Vicence, en Vénétie (Italie).
Elle commence sa carrière dans des spectacles dans des cafés-théâtres et fait ses débuts au cinéma en 1999 avec la comédie Belles à mourir. Après avoir déménagé à Los Angeles, elle enchaîne une série d’apparitions et des rôles d’invités à la télévision et dans des films de série B. En 2002, Adams tient le rôle de Brenda Strong dans Arrête-moi si tu peux, biopic consacré à Frank Abagnale réalisé par Steven Spielberg. Sa carrière d’actrice fait une percée avec le rôle d’Ashley Johnsten dans le film indépendant Junebug, en 2005, pour lequel elle obtient des critiques élogieuses et une première nomination à l’Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle.
En 2007, elle tient le rôle de Giselle dans la comédie musicale Il était une fois, des studios Disney, qui remporte à la fois un succès critique et commercial, lui permettant d’obtenir une nomination pour le Golden Globes. Elle reçoit une seconde nomination pour les Oscars et les Golden Globes, ainsi qu’une première au BAFTA pour le rôle de Sœur James, dans Doute, en 2008.
Bibliographie
Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Amy Adams a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.
- Nom Adams
- Prénom Amy
- Naissance 20 août 1974 à Vicence
- Pays États-Unis
- Pays France
- Ouvrages 0
- Wikipedia Fr Lien
- Wikipedia En Lien
- Identifiant de la biographie 1180
- Page mise à jour le 14 février 2023
- - 17475 séries
- - 29797 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33090 auteurs
- - 2551 éditeurs