
Synopsis
Le mod aux bras de métal.
Hommage humoristique aux séries de super héros des années 1980 de Marvel et DC Comics, cette seconde bande dessinée de Mike Dawson (après Freddie et Moi) est un double livre.
Au recto, le lecteur découvrira les grandes étapes de la vie de Colin Turney alias Ace-Face, né en 1948 en Angleterre, sans bras, et qui sera doté par un oncle scientifique d’appendices en fer terriblement puissants mais surtout très embarrassants. Une fois adulte, Colin prend la mesure des responsabilités qui viennent avec ses pouvoirs et prend le nom d’Ace-Face en hommage aux Who avant d’aller affronter les forces du mal et les poivrots du coin. Ace-Face deviendra le plus grand super-héros du Swinging London des années 1960. Après la naissance de son fils, Colin prend sa retraite et devient enseignant aux États-Unis pour profiter de la vie de famille.
Au verso, Les Aventures de Jack & Max, deux jeunes frères particulièrement turbulents et dotés de fantastiques super-pouvoirs : l’un peut téléporter tout ce qu’il veut et l’autre est télé kinésiste. Malheureusement les deux gamins utilisent leurs pouvoirs essentiellement pour se battre l’un contre l’autre, au grand désespoir de leurs super parents.
Ace-Face est un album oneshot de Mike Dawson, paru en 2011. Selon Bande Dessinée Info, il n'en existe qu'une seule édition, publiée par Ça et là.
Auteurs
1 édition
- Scénario Mike Dawson
- Dessin Mike Dawson
- Première parution 19 mai 2011
- Editeur Ça et là
- Format Broché
- Pages 71
- Poids 0.326 kg
- ISBN/EAN 9782916207520
- Identifiant de l'album 8820
- Page mise à jour le 14 février 2023