Karim Abdul-Jabbar - Auteur

Karim Abdul-Jabbar Bibliographie

Scénariste

Biographie

Kareem Abdul-Jabbar, né Ferdinand Lewis Alcindor (ou Lew Alcindor) le 16 avril 1947 à New York, est un joueur de basket-ball de National Basketball Association (NBA). Il est considéré comme le plus grand joueur universitaire américain, remportant à trois reprises le titre de champion de la NCAA et trois titres consécutifs de meilleur joueur du tournoi NCAA, fait unique dans l’histoire.
Il est également considéré comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire de la NBA, remportant six titres de champion, avec les Bucks de Milwaukee puis les Lakers de Los Angeles. À titre individuel, il est récompensé de six titres de NBA Most Valuable Player, meilleur joueur de la saison régulière, et deux titres de NBA Finals Most Valuable Player Award, meilleur joueur des Finales, ces deux derniers étant remportés à quatorze ans d’intervalle en 1971 et 1985. Joueur d’une grande longévité, il dispute vingt saisons professionnelles, il est élu à quinze reprises dans l’un des deux meilleurs cinq de la ligue, et est sélectionné dix-neuf fois pour le NBA All-Star Game. Sa longévité lui permet également de posséder quelques records de la ligue, le plus important étant celui du nombre de points marqués avec 38 387. Il occupe également la deuxième place au nombre de rencontres disputées. En 1995, il est introduit au Basketball Hall of Fame. Il est célèbre pour avoir affronté Bruce Lee dans le film Le Jeu de la mort.

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Karim Abdul-Jabbar a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

Oneshot

Informations
Suivez-nous!
La newsletter BD du vendredi