Blandice, une revue pas seulement coquine

lundi 20 février
Par Vivien Arzul

En ce début d’année, une nouvelle revue sur le neuvième art débarque dans nos kiosques. Elle choisit en parlant de bande dessinée érotique et sensuelle, d’explorer un sujet peu exploité pour le grand public. Cette revue ayant la vocation primaire de mettre en avant l’art glamour est une initiative de Katia Even et de Thierry Play.
Ce magazine explore toutes les facettes de l’art érotique et ne se contente pas de présenter seulement de la bande dessinée coquine, tout en multipliant les extraits et avant-premières.

JPEG - 261 ko
Blandice 1 - extrait

Le périodique débute avec un article très intéressant sur l’illustratrice Olivia De Berardinis, retraçant son fabuleux parcours, ses rencontres et son travail. Le tout mis en valeur par des superbes peintures de pin-up qui sauront aider le lecteur à apprécier son œuvre. La revue fait la part belle également à l’actualité de la bande dessinée érotique en publiant en avant-premières des albums du genre. Ces dernières étant enrichies par les portraits des auteurs des albums mis en avant. Le lecteur peut ainsi en apprendre davantage sur l’auteur et la série qu’il va découvrir. Le magazine traite aussi de cette actualité par l’intermédiaire de rubriques sur les nouveautés et les titres à paraître, qui permettront aux mordus du genre de ne rien rater. Au menu également, des interviews de qualité mettant un coup de projecteur sur des auteurs pleins de talents, ce qui donne un complément d’informations non négligeables sur ces auteurs et leurs séries.

Mais là ou la revue se démarque principalement c’est par son approche éclectique. En effet, elle ne se contente pas d’être seulement une vitrine pour la bande dessinée érotique, le magazine propose des articles passionnants et très complets sur différents sujets. C’est le cas de l’article sur l’Art Nouveau dans la bd, il donne au lecteur l’occasion de découvrir un courant artistique par l’intermédiaire d’un média qu’il connaît grâce à un article intelligent et recherché. Blandice se veut également éducative avec des tutoriels qui permettront aux artistes en herbe d’en apprendre plus sur le dessin et de se perfectionner grâce à des vidéos explicatives mises en lien dans la revue.

Vous l’aurez compris, Blandice se veut une revue d’illustrés érotiques avec du contenu riche. La revue comblera les lecteurs aguerris du genre et permettra aux profanes d’en découvrir davantage sur cette branche du neuvième art. Avec Blandice la bande dessinée érotique se trouve une vitrine fabuleuse pour monter toute la richesse de son genre.

« Précédent Suivant »

Dans cet article
Tabou
Tabou
Tabou est une maison d'édition française fondée en 2004 par Thierry Play. Spécialisées dans le (...)
Dans la même rubrique
Une eau de Cologne pour Stan Lee
Une eau de Cologne pour Stan Lee
Dans la série des collectors improbables, en voici un qui pourrait bien battre des records. Le parfumeur Jads International proposait déjà une série de flacons dédiés à l’univers des Avengers ainsi que (...)
Un documentaire sur les 4 fantastiques ?
Un documentaire sur les 4 fantastiques ?
Une nouvelle campagne de crowfunding a été mise en oeuvre. Doomed sera un documentaire sur le premier long-métrage des 4 fantastiques. Les plus jeunes ne s’en souviennent peut-être pas, mais une (...)
Un nouveau site web pour Eidola
Un nouveau site web pour Eidola
La discrète structure éditoriale Eidola, au catalogue de laquelle on peut trouver notamment la série Lolita HR et le one-shot tous publics Mimo, vient de mettre au goût du jour son site internet. (...)
Les nominés aux Harvey Awards
Les nominés aux Harvey Awards
Alors que la Comic-Con de San Diego se déroule dans quelques jours (du 24 au 27 juillet), certains attendent le 18 aout avec impatience. Cette date sera la dernière chance pour voter sur les (...)
Les cartes cadeaux BDFugue.com en vente chez Carrefour
Les cartes cadeaux BDFugue.com en vente chez Carrefour
C’est peut-être déjà en place dans votre grande surface favorite (le déploiement du dispositif est prévu ce mois-ci) : les enseignes Carrefour vont désormais proposer des cartes cadeaux pour le site (...)
Votre album Les Footmaniacs 100% remboursé... si votre équipe gagne
Votre album Les Footmaniacs 100% remboursé... si votre équipe gagne
Tandis que les supporters de tous poils commencent tout juste à s’échauffer pour la Coupe du Monde Football 2014 (le premier coup de sifflet sera donné le 12 juin prchain), les éditions Bamboo (...)