Auteurs
1 édition
Synopsis
Ady, fille d’un basketteur célèbre, est une ado gâtée et capricieuse. Autant dire que sa vie change brutalement lorsqu’elle perd ses parents dans de mystérieuses circonstances. Heureusement, Ady est envoyée sur L’ÎLE, orphelinat paradisiaque loin de tout, créé par René Zayer, patron de groupe pharmaceutique et philanthrope. Malgré la présence d’une centaine de « frères et soeurs » super bizarres, comme Dimon, une brute vicieuse, Ady va vite apprécier le luxe de l’île, ses équipement et son absence de scolarité ! Jusqu’au jour où elle va découvrir qu’il y a deux types d’ados sur L’ÎLE : ceux qui ont subi « l’Évolution Z » - de dangereux zombies étudiés par Zayer afin de commercialiser un sérum d’immortalité -, et ceux dont la seule finalité est de les nourrir... Mais de quel groupe Ady fera-t-elle partie ? Pour le découvrir, elle ne pourra compter que sur son courage et celui de Kareem, son mystérieux compagnon d’infortune...
- Titre Île (L’)
- Série Évolution Z
- Tome 1
- Type Bande dessinée franco-belge
- Note moyenne (4 votes) 4
- Scénario Cee Cee Mia
- Dessin Tomm Bulyne
- Première parution 1er juillet 2022
- Editeur Dupuis
- Pages 56
- ISBN/EAN 9791034747399
- Collection Dupuis "Grand Public"
- Identifiant de l'album 118588
- Page mise à jour le 16 février 2023
- - 17457 séries
- - 29786 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33075 auteurs
- - 2551 éditeurs
Une bd qui se lit bien. On s’attache à l’héroïne, bien qu’au départ celle ci soit plutôt ... agaçante. Mais les situations vont vite la faire évoluer. la scénariste maitrise bien la psychologie de ses personnages, et l’histoire est bien menée jusqu’au suspens de fin d’album qui nous donne juste envie de lire la suite !!
Coté dessins, c’est plaisant, on sent le jeune auteur encore en manque de maitrise, mais on sent tout de même un potentiel qui ne demande qu’a exploser. Je suis persuadé que ce dessinateur fera parler de lui tellement il y a du talent. Bref, un bon album que j’ai aimé et je conseille. Enfin une série de zombie qui s’adresse à un public plus jeune, si c’était le but, et bien c’est réussi. Hâte de lire la suite, déjà pour savoir ce qu’il advient d’Ady, et voir l’évolution de dessinateur.