Saint Seiya - The lost canvas 1
Saint Seiya - The lost canvas

Saint Seiya - The lost canvas 1 Critique de Alexandre Sangoku

Parution: 26 juin 2008
3 éditions recensées
Les chevaliers d’Athéna ont vaincu bien des adversaires. Découvrez aujourd’hui le récit de la plus terrible épreuve qu’ils aient traversée : la Grande Guerre sainte contre Hadès, le dieu des enfers. Mettant en scène de nouveaux héros, mais aussi (…)

L’univers des Chevaliers du Zodiaque créé par Masami Kurumada s’enrichit à nouveau avec la nouvelle saga intitulée The Lost Canvas. Curieusement, si elle est sensée se situer durant la Guerre Sainte contre Hadès au XVIIIème siècle, exactement au même moment que la préquelle Saint Seiya Next Dimension, elle se révèle nettement plus intéressante, à la fois par son scénario plus poussé et par son dessin beaucoup plus précis.

Le mérite de cette réussite en revient à la mangaka Shiori Teshirogi qui a su donner de la vigueur et du souffle à une trame bâtie sur mesure par le maître Masami Kurumada. Ce premier volume s’attarde principalement sur les origines de Hadès, tout en mettant tout doucement en place son futur affrontement avec Athéna. Alternant scènes d’action et passages plus calmes, ce volume se lit avec plaisir, et c’est déjà beaucoup !

Par Alexandre Sangoku.