
Feynman Critique de 9e Art En Vienne
Richard Phillips Feynman (1918 – 1988) est l’un des physiciens les plus influents de la seconde moitié du XXe siècle, en raison notamment de ses travaux sur l’électrodynamique quantique relativiste, les quarks et l’hélium superfluide. Il a reçu le prix Nobel en 1965, il a participé au projet Manhattan alors qu’il était thésard. Bref, un type extrêmement brillant à l’intelligence exceptionnelle.
Il était connu pour son franc-parler, son humour, pour être un assez bon joueur de bongo. Mais c’était également un grand séducteur, un voyageur et aussi un type un peu barge.
Tous les ingrédients sont réunis pour faire un récit passionnant, alors pourquoi pas en BD ?
Les éditions Vuibert avaient déjà publié le fabuleux Logicomix quelques mois auparavant, avec cette biographie de Feyman, on aurait tendance à dire rebelote. Et le résultat est digne du personnage. Même si le dessin n’est pas transcendant, le lecteur est très vite plongé dans un univers incroyable de questions, de réflexions et d’équations qui deviennent compréhensibles, comme par magie, par le plus grand nombre.
Un ouvrage véritablement passionnant, instructif et drôle qui va donner envie aux lecteurs qui ont fait Lettres de recommencer leur formation en maths/physique.