
Synopsis
"Lui ?? L’homme le plus intelligent du monde ? On est dans de beaux draps ! " Ainsi aurait réagi sa propre mère devant la réputation faite à son fi ls, Richard Feynman (1918-1988), prix Nobel de physique en 1965.
Esprit brillantissime, Feynman contribua en profondeur à la grande aventure de la physique moderne en reformulant intégralement la mécanique quantique. Orateur-né, il fut un professeur génial et iconoclaste, mais il s’attira aussi l’affection du grand public par son sens inné de la communication.
Mais ce portrait serait incomplet si l’on se contentait de louer en lui le physicien et le professeur hors pair. Il mena une vie excentrique - farceur impertinent, joueur de bongo, amateur de strip-tease, séducteur invétéré, déchiffreur de codes secrets et de textes mayas, explorateur en Asie centrale -, racontée ici avec un dessin pétri de l’humour du gamin de la banlieue new-yorkaise qu’il n’a jamais cessé d’être.
Feynman est un album oneshot de Leland Myrick et Jim Ottaviani, paru en 2012. Selon Bande Dessinée Info, il n'en existe qu'une seule édition, publiée par Vuibert.
Auteurs
Les chroniques
1 édition
- Scénario Jim Ottaviani
- Dessin Leland Myrick
- Première parution 25 mai 2012
- Editeur Vuibert
- Format Album
- Pages 266
- Poids 0.65 kg
- ISBN/EAN 9782311009606
- Identifiant de l'album 5185
- Page mise à jour le 14 février 2023