Youssouf Amine Elalamy Bibliographie

Biographie
Youssouf Amine Elalamy étudie au lycée Descartes (Rabat) puis à l’université de New York, avant de retourner à Rabat, où il écrit son premier roman Un marocain à New York.
Il a reçu le prix du meilleur récit de voyage du British Council International pour son premier roman ainsi que le prix Grand Atlas en 2001 et le prix méditerranéen « Le Plaisir de Lire » 2010 pour Les clandestins. En 2020, il est également le lauréat du Prix Orange du Livre en Afrique pour son roman C’est beau, la guerre. Elalamy crée des collages illustrant son livre Miniatures et réalise une exposition du même nom.
En septembre 2003, il publie Le journal de YAE (édition Hors’champs, Bordeaux), un recueil de textes inspirés par les événements du 16 mai à Casablanca. Youssouf Amine Elalamy est également l’auteur de plusieurs articles sur l’image, la photo et la mode, parus aussi bien dans la presse nationale qu’internationale. Les livres de Elalamy ont été traduits en Arabe, Anglais, Espagnol, Allemand, Grec et Hollandais, et certains ont donné lieu à des projets artistiques. Nous retiendrons l’adaptation musicale de Paris mon bled, l’exposition Miniatures ainsi que le projet Un roman dans la ville qui met en scène Nomade, un roman inédit d’Elalamy, sous la forme d’une installation littéraire urbaine.
Bibliographie
Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Youssouf Amine Elalamy a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.
- 1 oneshot
- Drôles de rêvolutions - 2023
- Nom Elalamy
- Prénom Youssouf Amine
- Naissance 20 novembre 1961 à Larache
- Pays Maroc
- Ouvrages 1
- Wikipedia Fr Lien
- Wikipedia En Lien
- Identifiant de la biographie 26024
- Page mise à jour le 22 mai 2023
- - 17457 séries
- - 29786 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33075 auteurs
- - 2551 éditeurs