Jean-Marie Woehrel

Jean-Marie Woehrel - Auteur
Identifiant de l'auteur: 6497 Wikipedia (Fr)

Après avoir fréquenté les Beaux-Arts de Besançon, publie de courts récits dans les magazines Tintin et Jet, dont « La Saga d’Erik Randa » sur un scénario de Y. Duval, une première incursion dans le monde des Vikings. Il illustre également des romans policiers du magazine Thriller.
En 1994, il participe à un album collectif « Un jour de soleil, un jour de lumière », biographie de trois prêtres engagés dans les mouvements sociaux et fait les illustrations d’un livre sur la mythologie scandinave destiné à la jeunesse, ce qui le familiarise un peu plus avec cette culture.
Passionné d’Histoire antique et médiévale, il retrouve l’univers turbulent des « Ages Sombres », qu’il affectionne particulièrement, avec la réalisation en 1999 de son premier album « Moi Svein, compagnon d’Hasting - Méditerranée ». Son trait prend du caractère au fur et à mesure de son investissement sur cette série.
En 2002, « Pépin II d’Aquitaine », en 2004 « Robert le Fort »
Jean Marie Woehrel est remarqué par d’autres éditeurs
Il signe trois ouvrages sur un scénario de Lemoine, pour d’autres éditeurs, deux tomes « Les trois imposteurs » en 2005 et 2006 et un classique de la littérature « L’île au trésor » en 2008. Parallèlement il dessine, en 2006, pour son compère Eriamel un ouvrage de 20 planches « les Fils de Guillaume » pour les Hebdos Normands.
Jean-Marie Woehrel, associé au dessin avec Marcel Uderzo, il n’en oublie pas moins Svein, avec « L’Aigle de Sang » qui sort en 2009, albuim suivit du tome premier "Les Fils de Guillaume" en 2010.

© Assor BD

Bibliographie

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Jean-Marie Woehrel a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

Séries

Oneshots