Albert Weinberg

Albert Weinberg - Auteur
Identifiant de l'auteur: 7360 Naissance: 9 avril 1922 à Liège, BE Décès: 29 septembre 2011 Wikipedia (Fr)

Albert Weinberg est né à Liège le 9 avril 1922. Après des études juridiques, il débute dans le 9è art en tant qu’assistant de Victor Hubinon. Il collabore ainsi à des séries telles que "Buck Dany" publiées dans "Spirou" et "Le Moustique".
Parallèlement, il livre quelques illustrations au quotidien "Le Soir" et débute en 1949 dans la revue "Héroic-Albums". Tout en continuant à illustrer quelques textes pour "Spirou", il entre à l’hebdomadaire "Tintin" en 1950. Il y créera "Dan Cooper" en 1954. Cette série devient très vite son best-seller. Elle est traduite en 15 langues.
Le Lombard entreprend la réédition de tous les épisodes sous forme d’intégrales.
Sa plus grande satisfaction : Dan Cooper, considéré par les pilotes canadiens, comme un des leurs, occupe une place honorifique au Musée de l’Air d’Edmonton, le célèbre "Hall of Fame" du Canada.
L’édition 2004 du Festival BD de Middelkerke (B) a récompensé Albert Weinberg pour l’ensemble de son oeuvre et pour les 50 ans de "Dan Cooper" en lui remettant le "Crayon d’Or".

Les dernières nouveautés pour Albert Weinberg

Hommes aux ailes d’or (Les)
Série Dan Cooper
Parution: 1er septembre 1989
EAN: 9782803601622
Cartonné 46 pages
Editeur: Lombard (Le)

Bibliographie

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Albert Weinberg a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

Séries

Oneshots