Visages - Ceux que nous sommes Série

Auteurs

Dessinateur: Aurélien Morinière
Coloriste: Aurélien Morinière

Les albums de la série

Les volumes de cette série sont classés par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en début de liste.

Derrière les signes ennemis
Derrière les signes ennemis
Volume 1 - Parution: 11 janvier 2023
1 édition recensée
L’Histoire est le visage de l’aventure humaine. 1914. Louis Kerbraz, jeune Breton passionné, part défendre la France. Au même moment, une jeune (...)
Pas de visuel
Pratique Andromaque (La)
Volume 2 - Parution: 5 avril 2023
1 édition recensée
Qu’est-ce qui constitue « ceux que nous sommes » ? Georg, « l’enfant de la honte » né d’un amour passionné entre Louis Kerbraz, soldat breton et (...)

Présentation

Sur un fond historique authentique, de 1900 à 1954, suivez la destinée de cinq personnages, de nationalités et de générations différentes, qui vont inscrire leurs destins croisés dans des mondes en guerre. Mais qu’est-ce qui détermine au final notre identité ? Qu’est-ce qui constitue ceux que nous sommes ? Face à une Histoire qui se répète, les enfants réagiront-ils comme leurs parents ? L’union des différences n’est-elle pas préférable aux conflits et aux rancoeurs, préfigurant ainsi, en miroir, la formation de l’Europe des Nations ?

Bande dessinée franco-belge
Histoire
Avis
Partagez vos commentaires à propos de la série Visages - Ceux que nous sommes, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Notes des internautes

0 vote
Caractéristiques
Les albums de la série
Des mêmes auteurs
A lire également