Vie de chien (Une) Série

Auteurs
Les albums de la série
Les volumes de cette série sont classés par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en début de liste.
Présentation
Une vie de chien ( Citizen Dog ) (15 mai 1995 – 26 mai 2001) est une bande dessinée en noir et blanc issu de journaux, écrit et dessiné par Mark O’Hare, et distribué en France par Hors Collection
L’histoire raconte la vie tumultueuse d’un chien qui n’en fait qu’à sa tête et de son maitre qui subit toutes ses péripéties.
Les deux protagonistes évoluent dans un monde où les humains, les chiens, les chats, les dindes, les poissons et les animaux en général, se parlent et communiquent ensemble. Le chien peut même conduire, téléphoner et travailler, mais reste cantonné à son rôle : est promené en laisse, poursuit les chats, mange les affaires de son maitre, mange dans une gamelle, mord…
Les chiens (excepté Gus et Tom) sont la copie conforme de leur maitre, par exemple un chien avec des lunettes comme son maitre ou la même coupe de cheveux de Rex et son propriétaire.
Le style se veut souvent satirique et critique, notamment envers la télévision, l’argent, la religion, la société de consommation de masse, la politique et internet (à l’époque (fin 90) en pleine essors).
Notes des internautes
- Série Vie de chien (Une)
- Albums parus 6
- Scénario Mark O’Hare
- Dessin Mark O’Hare
- Identifiant de la série 11026
- Page mise à jour le 12 juin 2022