Matthew Vaughn - Auteur

Matthew Vaughn Bibliographie

Réalisateur - Scénariste

Biographie

Vaughn fréquente la Stowe School de Buckingham. Avant d’entrer à l’université, il prend une année sabbatique durant laquelle il voyage dans le monde grâce à un Hard Rock Cafe Tour1. Il s’installe ensuite à Los Angeles où il devient assistant réalisateur. Il étudie ensuite l’anthropologie à l’University College de Londres avant de se concentrer sur le cinéma. Démotivé par la concurrence à Los Angeles, il préfère tenter sa chance en Angleterre. À l’âge de 25 ans, il produit son premier long-métrage, Témoin innocent (Scott Michell, 1995), qui reçoit quelques bonnes critiques mais n’est pas un succès.
Grâce à un ami, il rencontre Guy Ritchie qui lui présente son projet Arnaques, Crimes et Botanique. Malgré de nombreuses difficultés, ils parviennent à trouver un financement et à produire le film qui sort en 1998. Le film remporte plusieurs prix et réalise de nombreuses entrées. Cela permet à Matthew Vaughn et Guy Ritchie de financer Snatch : Tu braques ou tu raques (2000), avec Jason Statham, Vinnie Jones, Brad Pitt et Benicio del Toro.

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Matthew Vaughn a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

Filmographie

Informations
Suivez-nous!
La newsletter BD du vendredi