Matthew Vaughn

Matthew Vaughn - Auteur
Identifiant de l'auteur: 2333 Naissance: 7 mars 1971 à Londres, GB Wikipedia (Fr)Wikipedia (En)

Vaughn fréquente la Stowe School de Buckingham. Avant d’entrer à l’université, il prend une année sabbatique durant laquelle il voyage dans le monde grâce à un Hard Rock Cafe Tour1. Il s’installe ensuite à Los Angeles où il devient assistant réalisateur. Il étudie ensuite l’anthropologie à l’University College de Londres avant de se concentrer sur le cinéma. Démotivé par la concurrence à Los Angeles, il préfère tenter sa chance en Angleterre. À l’âge de 25 ans, il produit son premier long-métrage, Témoin innocent (Scott Michell, 1995), qui reçoit quelques bonnes critiques mais n’est pas un succès.
Grâce à un ami, il rencontre Guy Ritchie qui lui présente son projet Arnaques, Crimes et Botanique. Malgré de nombreuses difficultés, ils parviennent à trouver un financement et à produire le film qui sort en 1998. Le film remporte plusieurs prix et réalise de nombreuses entrées. Cela permet à Matthew Vaughn et Guy Ritchie de financer Snatch : Tu braques ou tu raques (2000), avec Jason Statham, Vinnie Jones, Brad Pitt et Benicio del Toro.

Bibliographie

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Matthew Vaughn a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

Filmographie

Kick Ass
Kick Ass (2010)
Dave Lizewski est un adolescent gavé de comics qui ne vit que pour...
X-Men : Le Commencement
X-Men : Le Commencement (2011)
Avant que les mutants n’aient révélé leur existence au monde, et...
X-Men : Days of Future Past
X-Men : Days of Future Past (2014)
Les X-Men voyagent dans le temps pour modifier un événement majeur...
Kingsman : Services secrets
Kingsman : Services secrets (2015)
Kingsman, l’élite du renseignement indépendant en costumes trois...
Kingsman : Le Cercle d'or
Kingsman : Le Cercle d’or (2017)
Kingsman, l’élite du renseignement britannique en costume trois...