Synopsis
« Il était la définition même d’un démon sans coeur »
Florida State Prison, Janvier 1989. Ted Bundy est devenu le tueur en série le plus célèbre des États-Unis. Celui que les médias ont surnommé « Lady Killer » a finalement admis, après plus d’une décennie à nier les faits, avoir enlevé, violé et assassiné plus d’une trentaine de jeunes femmes entre 1973 et 1978, à travers sept États différents. Promis à la chaise électrique, il profite aujourd’hui de ses derniers instants pour s’entretenir avec Étienne Jallieu. Ensemble, ils vont dialoguer et tenter de déceler ce qui a pu amener Bundy, un homme en apparence si ordinaire, à devenir l’un des plus terribles meurtriers de l’histoire. Et s’il n’est pas un monstre, comment savoir si ce qui s’est déclenché en lui n’est pas présent chez chacun d’entre nous ?
En décryptant l’histoire du plus célèbre serial killer des États-Unis, les auteurs nous interrogent sur l’une des plus anciennes énigmes de l’humanité : l’origine du mal.
Ted Bundy - Lady killer est un album oneshot de Jean David Morvan, Rafael Ortiz, Séverine Tréfouël, Stéphane Bourgoin, Scietronc et Éloïse de la Maison, paru en 2020. Selon Bande Dessinée Info, il n'en existe qu'une seule édition, publiée par Glénat.
Auteurs
1 édition
Notes des internautes
- Scénario Jean David Morvan
- Dessin Rafael Ortiz, Scietronc
- Crédité Stéphane Bourgoin
- Couleurs Séverine Tréfouël, Éloïse de la Maison
- Première parution 18 mars 2020
- Editeur Glénat
- Pages 144
- ISBN/EAN 9782344034880
- Identifiant de l'album 89686
- Page mise à jour le 22 octobre 2022