
Slaine, Geste des invasions Série
Auteurs
Les albums de la série Slaine, Geste des invasions
Les volumes de cette série sont classés par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en début de liste.


Présentation
Sláine est le héros éponyme d’une série de comics publiée dans le magazine britannique 2000 A.D. depuis 1983 ; certaines de ses aventures sont regroupées en recueils depuis 1989 et seuls ces albums sont traduits en français.
L’histoire se déroule dans l’antique Irlande d’où est issu Sláine, pas longtemps après la fin du tome 4, Sláine est revenu à cette époque après ses pérégrinations temporelles, par la volonté de la Déesse sûrement. Là les Fomors ont asservis les Atlantes et avec leur aide, ils tentent de conquérir l’Irlande. Ils ont aussi tué Niam. Sláine doit donc venger Niam et vaincre les Fomors. Il semblerait que des Égyptiens jouent un rôle dans cette saga, en la personne de leur reine Scota et de sa suite. La reine Scota est effectivement une reine égyptienne de la mythologie celtique irlandaise, cependant, ce sont sûrement les moines copistes qui ont dû faire du personnage original une égyptienne, cela s’est beaucoup fait en Irlande par les moines de transposer des héros et des faits de la mythologie dans des contextes plus exotiques. Dans cette saga, le dessinateur mêle dessins, photos et images de synthèse, Sláine y est à proprement parler méconnaissable.
- Série Slaine, Geste des invasions
- Albums parus 2
- Scénario Pat Mills
- Dessin Clint Langley
- Identifiant de la série 3334
- Page mise à jour le 14 février 2023