Camilo Sanin Bibliographie

Biographie
C’est au début des années 90, alors qu’il étudie à l’université, que Camilo Sanin commence à s’intéresser à la bande dessinée et à l’illustration, ce qui le conduit très vite à suivre des cours de dessin à Bogotá. Il découvre alors dans des revues de bande dessinée espagnoles des années 80, dénichées chez des vendeurs de livres d’occasion, des auteurs comme Serpieri, Bilal, Toppi, Giménez, qui seront essentiels dans ses premières années de formation. Il participe ensuite activement aux fanzines qui se créent dans sa ville à la fin des années 90, expose ses premiers travaux à la Foire internationale du livre de Bogotá, et s’intéresse à la bande dessinée américaine, et plus particulièrement à Dave McKean.
En 2002, il décide de quitter la Colombie pour la France. Il réalise la même année un court récit sur Louis Armstrong dans lequel il mêle peinture et collage sur ordinateur pour les éditions Nocturne. En 2003, il intègre la Maison des Auteurs pour y développer le projet Don Q. En 2006, il publie un second coffret dans la collection BD Jazz et participe à l’album collectif Droits de l’homme aux éditions Glénat. De retour à Bogotá, il partage son temps entre des activités de graphiste et son travail d’auteur.
Bibliographie
Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Camilo Sanin a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.
- 1 oneshot
- Louis Amstrong - 2003
- Nom Sanin
- Prénom Camilo
- Pays Colombie
- Ouvrages 1
- Identifiant de la biographie 10222
- Page mise à jour le 14 février 2023
- - 17457 séries
- - 29786 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33075 auteurs
- - 2551 éditeurs