Synopsis
L’amour fou et la trahison
Dora Mars est une artiste de cabaret prometteuse, envoyée à Pavlos en 1916, par le Théâtre aux armées. Si elle accepte de se rendre dans cette base perdue des Balkans, c’est pour retrouver Armel Flamant, le chevalier du ciel qui lui a ravi son coeur au cours d’une folle nuit à Paris. Mais elle déchante très vite : Armel l’a déjà remplacée, par Clémence Dorval, une belle pilote de chasse. Dora la romantique empoigne alors le manche de pilotage et montre plus de talent que sa seule voix d’or pouvait le laisser supposer...
Faite prisonnière par les Allemands avec Armel Flamant, Elias Cohen et Alban Méric, cet événement marquera sa vie et celle de ses compagnons de façon tragique.
Le premier mouvement d’une partition étonnante
Dans ce petit monde replié sur lui-même, les relations humaines sont tendues, les tensions s’exacerbent. Frank Giroud ouvre sa partition avec l’interprétation très be-bop de Cyril Bonin, au dessin expressif, subtil, habité. Un premier set très romantique.
Histoire de Dora Mars est le volume 1 de la série Quintett par Frank Giroud, Cyril Bonin et Luc Révillon, paru en 2005. Selon Bande Dessinée Info, il possède 2 éditions, dont la principale est éditée par Dupuis en 2005.
Auteurs
2 éditions
Notes des internautes: 5
- Série Quintett
- Tome 1
- Note moyenne (1 vote) 5
- Scénario Frank Giroud, Luc Révillon
- Dessin Cyril Bonin
- Première parution 17 août 2005
- Editeur Dupuis
- Format Album
- Pages 64
- Poids 0.63 kg
- ISBN/EAN 9782800137186
- Identifiant de l'album 27965
- Page mise à jour le 25 février 2020