
Petits Hommes (Les) Série
Série de type Bande dessinée franco-belge qui compte 50 albums.
Les albums de la série
Les volumes de cette série sont classés par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en fin de liste.



Présentation
Les Petits Hommes est une série de bande dessinée humoristique franco-belge réalisée par Pierre Seron au dessin-scénario, Albert Desprechins et Mittéï au scénario. Éditée par les éditions Dupuis, elle est apparue pour la première fois dans le journal Spirou no 1534 du 7 septembre 1967 avec Alerte à Eslapion-sous-Rajevols, titre qui sera transformé en Alerte à Eslapion pour la première parution en album en 1972 dans la collection « Okay ».
C’est dans le petit village de Rajevols que commence l’aventure des petits hommes. Un chercheur trouve un fragment de météorite dans son jardin. Ce qu’il ne sait pas encore, c’est que sa découverte va bouleverser la vie de tous les habitants du village. Ce morceau de météorite, lorsqu’il est touché, a pour effet de réduire la taille de celui qui le touche. Mais ça ne s’arrête pas là, puisqu’un simple contact physique avec une personne contaminée entraîne les mêmes effets.
Ainsi, le lendemain, ce sont tous les êtres humains du village qui ont rapetissé ! Les petits hommes n’ont alors plus d’autre choix que de créer une nouvelle ville à leur taille : Eslapion.
Grâce au docteur Joachim Hondegger, les petits hommes bénéficient rapidement d’une technologie très avancée, qui leur permettra de venir à bout de toutes les difficultés auxquelles ils seront confrontés, mais au prix de maintes péripéties.
- Série Petits Hommes (Les)
- Albums parus 50
- Identifiant de la série 7653
- Page mise à jour le 29 octobre 2024
- - 17457 séries
- - 29786 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33075 auteurs
- - 2551 éditeurs