Richard Moore Bibliographie

Biographie
Cette biographie a été générée automatiquement par une Intelligence Artificielle. Certaines informations peuvent donc être exagérées, incomplètes ou erronées.
Naissance et débuts
Richard Moore, de son vrai nom Fredrick William Morehead, est né le 17 juin 1966 à French Camp, en Californie. Très tôt attiré par le dessin et les arts narratifs, il s’intéresse à la bande dessinée et développe un style distinctif qui mélange humour, fantaisie et sensualité.
Carrière et œuvres majeures
Richard Moore est surtout connu pour son travail dans le domaine des comics indépendants. Il est l’auteur de plusieurs séries marquantes, dont Far West, une aventure humoristique mêlant western et fantasy, et Boneyard, une série acclamée qui raconte les mésaventures d’un jeune homme héritant d’un cimetière peuplé de créatures surnaturelles. Ces œuvres sont représentatives de son talent à mélanger des genres variés tout en insufflant une grande dose d’humour et d’émotion. Il a également signé des projets comme Fire and Brimstone, où il explore l’univers du surnaturel avec une touche satirique, ou encore Deja Vu, une œuvre plus confidentielle mais appréciée pour sa finesse.
Influences et collaborations
Les influences de Richard Moore incluent les grands noms de l’animation classique comme Tex Avery et Chuck Jones, dont l’humour visuel et le sens du timing se retrouvent dans ses propres créations. Il a aussi été inspiré par des artistes comme Carl Barks pour la narration ou Al Williamson pour la richesse du dessin. Cependant, Richard Moore semble avoir principalement travaillé seul sur ses projets principaux, assumant à la fois le scénario et le dessin de ses séries. Aucune collaboration majeure avec d’autres artistes n’est à noter dans sa carrière.
Héritage et style
Le style de Richard Moore se distingue par un mélange unique de dessins détaillés, un sens aigu du comique de situation et une capacité à raconter des histoires captivantes. Ses personnages anthropomorphes ou fantastiques sont souvent empreints d’une humanité qui touche les lecteurs. En mêlant des éléments humoristiques à des récits plus profonds, il a su séduire un public fidèle dans le milieu du comic indépendant.
Bibliographie
Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Richard Moore a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.
- 1 oneshot
- 1 périodique
- Rin Tin Tin et Rusty (1ère série)
- 2 - Difficile loyauté (La) - 1960
- 4 - Vol de chevaux - 1960
- 5 - Mère de O’Hara se marie (La) - 1960
- 7 - Insoumis (L’) - 1960
- 10 - Nouvelle recrue (La) - 1960
- 11 - Ville interdite - 1961
- 13 - Rusty, maître d’armes - 1961
- 14 - Voyage en ballon - 1961
- 16 - Général "Règlement" (Le) - 1961
- 17 - Shérif à poigne (Un) - 1961
- 21 - Reprise de fort Apache (La) - 1961
- Nom Moore
- Prénom Richard
- Naissance 17 juin 1966 à French Camp, Californie
- Pays États-Unis
- Ouvrages 12
- Revues/Périodiques 1
- Wikipedia En Lien
- Identifiant de la biographie 17772
- Page mise à jour le 9 décembre 2024
- - 17457 séries
- - 29786 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33075 auteurs
- - 2551 éditeurs