Stéphane Melchior-Durand Bibliographie

Stéphane Melchior-Durand - Auteur
Stéphane Melchior-Durand est un scénariste français né le 1er septembre 1965 à Rennes.

Biographie

Après un bac général de philosophie au lycée Saint-Vincent de Rennes, Stéphane Melchior étudie le droit (licence) à l’Université de Rennes, puis la science politique (maîtrise) à la faculté d’Assas, puis l’histoire de l’art à l’École du Louvre (premier cycle) et à l’Institut d’Art et d’Archéologie de Paris-Sorbonne (DEA).
En 1994, il devient éditeur free lance pour le département des beaux-livres des éditions Flammarion, et collabore en tant qu’auteur à des titres collectifs de la collection Abécédaires histoire de l’art (Cézanne, Brueghel, Prud’hon, Les Châteaux de la Loire). En 1995, on lui confie la direction de la collection Abécédaires art de vivre.
En 1998, il devient rédacteur en chef des numéros hors série de Beaux Arts magazine.
En 1999, il quitte l’édition pour l’audiovisuel et devient directeur du développement pour Gaumont Multimédia, puis Xilam en 2000.
En 2003, il devient scénariste indépendant.
En 2005, il partage en tant que scénariste le prix du public et du meilleur film lors du 48h Film Project avec toute l’équipe du court métrage de Géraud Pineau Les champignons de Paname.
En 2007, il est lauréat du concours de bande dessinée de la Fondation Raymond Leblanc pour Supermagic girl avec le dessinateur Raphaël Beuchot.
En 2015, il remporte le Fauve du meilleur album Jeunesse au Festival d’Angoulême 2015, pour Les Royaumes du Nord (tome 1), avec le dessinateur Clément Oubrerie.

Bibliographie

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Stéphane Melchior-Durand a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

  • Clan des Otori (Le)
  • Itchi et les 1000 Yôkai
  • Manoir (Le)
  • Playlist
  • Royaumes du Nord (Les)
  • Tour des anges (La)
  • 6 oneshots
  • Informations
    Statistiques
    129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données
    A lire également