Pas de visuel

Thierry Martens / Yves Varende Bibliographie

Auteur - Scénariste

Biographie

Sous le nom d’emprunt d’Yves Varende, il a publié des études érudites consacrées au roman policier du début du XXe siècle en introduction de diverses rééditions notamment des aventures de Lord Lister (Claude Lefrancq Éditeur, Bruxelles, 1995) et de Sherlock Holmes (Sherlock Holmes revient), réédition de six nouvelles allemandes anonymes publiées entre 1907 et 1911 (Fleuve Noir, 1996). Il est également auteur de pastiches « holmesiens » (Le Requin de la Tamise, Le Tueur dans le Fog, Le Secret de l’Île aux Chiens, Les Meurtres du Titanic, L’Otage de Fraulein Doktor) se situant à la veille de la Première Guerre mondiale au fil desquels le célèbre détective poursuit des espions du Kaizer alliés aux criminels des bas-fonds londoniens, traquant même un U-Boot corsaire « planqué » dans les égouts !
Thierry Martens est également l’auteur, toujours sous le pseudonyme d’Yves Varende, de romans de science-fiction : Les Gadgets de l’Apocalypse (1978), Les Tueurs de l’Ordre (1980), Tuez les tous (1980).

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Thierry Martens / Yves Varende a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

Séries

Oneshots

Informations
Suivez-nous!
La newsletter BD du vendredi