Mike Huddleston Bibliographie

Bibliographie de Mike Huddleston
Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Mike Huddleston a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.









Biographie
Après s’être vu confier les numéros #55 à #60 de la série Deathstroke, chez DC Comics, il se lance dans la cocréation de The Coffin, avec Phil Hester. Il y révèlera son talent créatif et graphique, et y trouvera son premier succès. James Cameron et Guillermo del Toro viennent d’ailleurs d’en acquérir les droits pour une adaptation cinématographique.
Peu de temps après ce succès, DC Comics refait ensuite appel à lui pour Harley Quinn. L’éditeur souhaite en effet revoir la direction de l’histoire de ce personnage populaire, et Mike prend goût à la liberté créative qui lui est donnée. L’univers des super-héros devient familier et source d’imagination infinie.
Cette expérience lui permet par la suite de travailler entre autres chez Darkhorse (Grendel), Image Comics (24-7) et Marvel (Captain America).
Après cette période de succès commerciaux, Mike se tourne à nouveau vers la création. Son projet est une nouvelle cocréation avec Phil Hester, Deep Sleeper, dans la lignée de The Coffin, dans laquelle il matérialise son évolution graphique et créative.
L’innovation dont son travail a fait preuve avec Deep Sleeper conduit Mike à travailler avec Ray Fawkes et Hank Rodionoff pour créer Mnemovore, une série qui explore les tréfonds de la mémoire et de la conscience sur fond de science-fiction et d’horreur. L’originalité créative de Mike y bat son plein, et la série devient culte.
- Nom Huddleston
- Prénom Mike
- Pays États-Unis
- Albums recensés 9
- Séries recensées 4
- Wikipedia Fr Lien
- Wikipedia En Lien
- Identifiant de la biographie 5887
- Page mise à jour le 14 février 2023



