Nicolas Hénin Bibliographie

Nicolas Hénin - Auteur
Nicolas Hénin est un scénariste français né le 7 novembre 1975 à Le Mans.

Biographie

Grand reporter, Nicolas Hénin a couvert de nombreux conflits au Moyen-Orient et en Afrique. Il a ainsi été correspondant à Bagdad (Irak) et à Addis-Abeba (Éthiopie), mais aussi reporter itinérant dans les pays du "printemps arabe". Il a travaillé pour de nombreux médias français et étrangers, dont Arte, ‘Le Point’, ‘La Croix’, Radio France, Radio Canada, la Radio télévision suisse, l’ARD (Allemagne)...
Particulièrement investi dans le conflit en Syrie, il a été l’un des tout premiers journalistes occidentaux à s’y rendre après le début de la révolution. Il a parcouru les zones rebelles à cinq occasions avant que les djihadistes de l’EI ne le capturent et ne le retiennent.
Depuis sa libération, il consacre une partie de son activité professionnelle à plaider pour les Syriens, persuadé que nos pays ont, à travers cette crise, un rendez-vous avec l’histoire.
Hénin a publié un essai, "Jihad Academy" (Fayard, 2015), pour dénoncer les erreurs et les lâchetés de l’Occident face au conflit syrien.
"Haytham, une jeunesse syrienne" (Dargaud, 2016), mise en images par Kyungeun Park, est sa première bande dessinée.

Bibliographie

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Nicolas Hénin a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

Informations
Statistiques
129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données
A lire également