Maxime Garbarini Bibliographie

Biographie
Passionné par les comics depuis l’âge de 8 ans, Maxime rêve depuis toujours de pouvoir créer ses propres personnages de comics et raconter leurs histoires. Au début des années 90, il tente l’aventure fanzine (AREA, 6 numéros en NB), lui permettant de cultiver sa passion et développer son talent. Autodidacte, son travail et son style sont vite remarqués et, en 2009, il publie une première BD, « Premier bébé », chez Hachette Pratique. Un projet atypique pour cette branche de l’éditeur qui mise justement sur l’originalité du ton et du dessin.
Un peu plus d’un an après, le projet Close Call Comics se met en marche, sous la forme d’un webcomic en ligne hebdomadaire, et le ramène à ses premiers amours : les super-héros. Son projet va d’ailleurs se concrétiser en 2019 avec la sortie d’un premier album, chez NorthStar Comics, sous le titre « Heroics » !
Il participe ensuite à l’aventure The Pride, du britannique Joe Glass, pour laquelle il dessine le sixième et dernier épisode des aventures de cette équipe de super-héros LGBT.
Grand Fan des Marvel Comics et des X-Men en particulier, Maxime ne rate jamais une occasion pour dessiner ou redesigner ses personnages favoris, tout en travaillant en parallèle sur la création de son propre univers.
Il anime également depuis peu un atelier de dessin & comics au Comics Corner (Paris XI) qui lui permet de partager sa passion et encadrer des futurs auteurs de tous âges et tous niveaux.
Bibliographie
Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Maxime Garbarini a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.
- 1 oneshot
- Heroics – Saison 1 : Pères - 2019
- Nom Garbarini
- Prénom Maxime
- Naissance 25 avril 1975
- Pays France
- Ouvrages 1
- Identifiant de la biographie 20801
- Page mise à jour le 14 février 2023
- - 17457 séries
- - 29786 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33075 auteurs
- - 2551 éditeurs