François Villon - Corps à coeur 9782374161259 © 2017 YIL Joblin

Oneshot

François Villon - Corps à coeur 9782374161259

17 janvier 2017 - Relié 172 pages - Édité par YIL

Note des internautes

0 vote
En attribuant une note aux ouvrages que vous avez lus, même si vous le faites anonymement, vous contribuez à l'utilité du site Bande Dessinée Info. Nous vous en remercions.
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté

Synopsis

Il est là, il est fin prêt et vous attend pour passer l’hiver au coin du feu. Il ne vous reste plus qu’à découvrir le nouvel ouvrage de Joblin : François Villon, Corps à cœur.Et cerise sur le gâteau... Un CD est inclus ! (Et oui, écoutez les chansons de Joblin et les poèmes de Villon, enregistrés par Bruno Daraquy sur des musiques de Malto).Paris, janvier 1463. François Villon est incarcéré dans une geôle du Châtelet pour avoir participé à une rixe avec les notaires de Maître Ferrebouc. L’affaire du cambriolage du collège de Navarre dans laquelle François se trouve impliquée, refait surface. Le voici condamné à mort. Bien qu’il ait fait appel, il se voit déjà pendu au grand gibet de Montfaucon. Hallucination ou manifestation surnaturelle, son double lui apparaît. S’engage alors un débat entre lui et sa conscience, entre le corps et le cœur. Joblin nous livre ici un pastiche picaresque, gaillard et drolatique du célèbre poète médiéval. Nous y retrouvons aussi quelques unes de ses œuvres les plus fameuses comme « La Ballade des pendus ». Ainsi s’élancent dans la danse macabre, étudiants, évêques, miséreux, grands seigneurs, nobles dames, maquereaux et prostituées, sans oublier les terribles Coquillards dont Villon adoptera le jargon. Dans la seconde partie du livre, les commentaires de l’auteur ouvrent de multiples portes plus ou moins dérobées sur l’univers du « bon folâtre ».

Auteurs

Scénariste: Jean-Pierre Joblin Dessinateur: Jean-Pierre Joblin
Avis et critiques des internautes
Partagez vos commentaires à propos de l'ouvrage François Villon - Corps à coeur, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

1 édition

François Villon - Corps à coeur
Editeur: YIL
ISBN: 9782374161259
EAN: 9782374161259
ISBN digital: -
17 janvier 2017
Relié 172 pages
Poids: 0.79 kg
Dimensions: 16.99 x 1.4 x 24 cm
Caractéristiques
A lire également