Forum
Prochaines parutions Dernières sorties
Votre Compte
Newsletter
Gestion de collection
Bande dessinée franco-belge
Policier

Égide Série

Dernières parutions dans cette série
2 - African Power - Juin 2008 1 - Energy Business - Mars 2008
Acheter sur Rakuten

Auteurs

Scénariste: Fred Weytens
Coloriste: Piero Bracconi

Les albums de la série

Les volumes de cette série sont classés par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en début de liste.

Energy Business
Energy Business
Volume 1 - Parution: 5 mars 2008
1 édition recensée
Les instances européennes viennent de donner leur feu vert à Égide - agence de contre-espionnage industriel - pour enquêter sur un ex-agent sur le (...)
African Power
African Power
Volume 2 - Parution: 25 juin 2008
1 édition recensée
En république du Como, le président Victor Lanohe est menacé par un coup d’État. Malgré l’avis contraire du Conseil des Sept, Égide décide de le (...)

Présentation

L’idée du groupe "Egide" vient de Marc De St Mont. Il proposa la création de ce groupe lors d’une réunion entre plusieurs dirigeants de services de renseignements européens. Ceux-ci trouvant leurs intérêts dans le fait que cette équipe peut agir indépendamment de la politique internationale et des méandres que cela implique. Égide sera une force d’intervention rapide mais ultra secrète. Les missions dépendront du comité des sept.
Ce comité, composé des sept dirigeants des services européens se concertent lors du choix des missions d’Égide. St MONT reste le maître d’Égide à cette condition. Ce groupe doit agir dans le secret le plus absolu, seuls quelques membres haut placés des gouvernements sont au courant de son existence. Ils font appel à lui au cas où leurs propres services se retrouveraient dans l’incapacité d’agir.
Le comité des sept est composé du Directeur de la DGSE, et des directeurs des services secrets Italiens, Allemands, Anglais (MI5), Espagnols, Portugais, Suédois et Turcs.
L’avantage d’Égide réside dans sa rapidité d’action et sa souplesse. DE St Mont n’a de compte à rendre qu’au comité des sept. Les missions principales d’Égide ont pour but de contrecarrer les plans de sabotages, d’espionnages ou d’enlèvements. On fait appel à eux en cas d’urgence ou d’impossibilité d’agir pour cause de géopolitique.
Indépendant, des autres services d’espionnages et de contre-espionnages européens, Égide dispose des ressources financières de Marc de St Mont, ancien diplomate et homme politique de l’ombre, ainsi que d’un financement « officieux » provenant des sept services.

Avis
Partagez vos commentaires à propos de la série Égide, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Notes des internautes

0 vote
Caractéristiques
Les albums de la série
Des mêmes auteurs
A lire également