Synopsis
On ne connaît pas son nom mais on le reconnaît tout de suite : c’est un lascar de banlieue, casquette vissée sur l’oreille, tee-shirt, jean, les yeux mi-clos et le sourire béat du type qui zone tranquille, et qui finit sa journée avec un petit joint allongé sur le toit de son HLM. Une vie paisible en quelque sorte, sans grands besoins. Mais voilà que le destin se charge de lui rappeler qu’il est pauvre, très pauvre : que faire pour se procurer cette paire de « Dunk record 2008 » hors de prix trônant dans une vitrine ? C’est là où notre gamin commet l’irréparable : il décide de travailler. Et le voilà embauché dans une boucherie, où il passe ses journées à vider des poulets. Gilles Rochier décline ici ses thèmes favoris autour d’une courte fiction, une petite fable amère, drôle, et sanglante !
Gilles Rochier vient de la banlieue, et quand il en parle, on le sait de suite. Il connaît la zone dans le quartier, les squats en soirée avec les potes, le kebab du coin qui ferme à pas d’heure, les voisins qui hurlent et s’engueulent, les ascenseurs fracassés, la galère. Et ses récits nous montrant tout cela sont plein d’amour pour ces quartiers, pour SON quartier, et son regard sur ses « voisins » est toujours tendre.
Dunk chicken and blood est un album oneshot de Gilles Rochier, paru en 2008. Selon Bande Dessinée Info, il n'en existe qu'une seule édition, publiée par Groinge.
Auteurs
1 édition
Notes des internautes
- Scénario Gilles Rochier
- Dessin Gilles Rochier
- Première parution 8 février 2008
- Editeur Groinge
- Format Album
- Poids 0.085 kg
- ISBN/EAN 9782914249409
- Identifiant de l'album 69460
- Page mise à jour le 22 octobre 2022