Dopututto Max Périodique

Dernières parutions
Dopututto Max 9 - Novembre 2015 Dopututto Max 8 - Mai 2015

Auteurs

Les numéros du périodique

Les parutions sont classées par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en début de liste.

Dopututto Max 1
Dopututto Max 1
Numéro 1
Parution: 17 novembre 2011

lors que les revues de bandes dessinées se font de plus en plus rares, Misma cultive son intérêt pour l’émulation de groupe et la liberté créative. Après 7 ans d’existence et 17 numéros publiés, la revue collective Dopututto des Éditions Misma s’apprête à subir une refonte totale : 128 pages dont 32 en couleurs, un nouveau format et des récits toujours drôles ou étranges aux graphismes percutants et singuliers. Le tout servi par une quinzaine d’auteurs dont l’énergie n’est plus à démontrer !

Au sommaire, beaucoup d’auteurs qui ont déjà signé des albums chez de grands éditeurs : Anne Simon (Éditions Dargaud, Casterman, Michel Lagarde, L’Association), Takayo Akiyama (Éditions Cambourakis), Singeon (Éditions Cornélius, Gallimard-Bayou, L’Association), Sandrine Martin (L’An 2, L’Association), El don Guillermo (L’Association)... Ce qui ne les empêche pas de répondre toujours présents et de trouver dans cette revue l’espace de liberté et le laboratoire graphique dont ils ont besoin.

Dopututto Max 2
Dopututto Max 2
Numéro 2
Parution: 14 mars 2012
Dopututto Max 3
Dopututto Max 3
Numéro 3
Parution: 22 novembre 2012

Misma garde le tempo et sort le troisième numéro de sa revue Dopututto !Toujours dans une formule Max, l’album collectif compte 128 pages dont deux cahiers couleurs et une quinzaine d’auteurs qui affirment la volonté de se rapprocher d’avantage d’un Picsou Magazine que d’une revue classieuse de bande-dessinée. On y retrouve les personnages récurrents de l’univers Misma comme Gousse & Gigot , Orlando , Salami du "Salami SHOW", les Fufurious ou Estebald dans des aventures inédites et complètes !
Au sommaire de ce numéro 3, dont la couverture est signée Anne Simon, on retrouve : Alessandro Tota, El don Guillermo, Singeon, Sandrine Martin, Amandine Meyer, Ed, Christelle Enault, Takayo Akiyama, Delphine Panique, Amandine Ciosi, Claude Cadi, Marion Puech, Ronald et Estocafich.

Dopututto Max 4
Dopututto Max 4
Numéro 4
Parution: 15 mai 2013

La revue Dopututto Max, qui a gagné le Fauve « prix de la BD alternative » cette année au prestigieux festival d’Angoulême continue sur sa lancée et sort son quatrième numéro.
Avec pour ce numéro une couverture signé Ed, auteur argentin de Barcelone qui annonce une collaboration internationale avec de nouveaux auteurs proches de l’univers Misma : l’américaine Esther Pearl Watson, le finlandais Roope Eronen et l’australien Simon Hanselmann entre autres ! On retrouve également les auteurs de la première heure comme Anne Simon, Estocafich, Ronald Grandpey, Marion Puech, Delphine Panique et El don Guillermo.
128 pages de récits complets et de graphismes jubilatoires avec deux cahiers de 16 pages en couleurs !

Dopututto Max 5
Dopututto Max 5
Numéro 5
Parution: 21 octobre 2013

La revue des éditions Misma entame déjà son cinquième numéro dans sa nouvelle formule. Et ce Dopututto Max 5 promet de donner tout ce qu’il a dans le ventre pour faire honneur au Prix de la BD Alternative reçu au festival d’Angoulême cette année. On retrouve la fougue et l’imagination explosive des auteurs de chez Misma avec 132 pages de récits inédits en noir et blanc et couleur.
Au sommaire : les habitués Marion Puech, Amandine Meyer, Estocafich, Delphine Panique, Yoon-Sun Park, Sandrine Martin, El don Guillermo, Takayo Akiyama ? Ainsi que les nouveaux arrivés : Esther Pearl Watson, Simon Hanselman et Roope Eronen qui ouvre la collaboration de la revue avec l’international !
À noter : le retour en force d’Anne Simon et de Franky Bartol (qui signe la couverture), grands absents du précédent numéro.

Dopututto Max 6
Dopututto Max 6
Numéro 6
Parution: 12 juin 2014

Misma a commencé l’année 2014 en beauté en fêtant ses 10 ans à Angoulême autour d’une grande exposition dans le cadre du Festival International de la Bande Dessinée. La revue Dopututto, qui avait reçu en 2013 le prix de la bande dessinée alternative, fête elle aussi son 10ème anniversaire et se prend dans les dents un cahier supplémentaire de 16 pages couleurs !
148 pages au lieu de 132 (dont 16 en couleurs) qui forment le terrain d’expérimentation et de défoulement de tous les auteurs du collectif : Anne Simon, Estocafich, El don Guillermo, Ronald, Delphine Panique, Marion Puech,Yoon-Sun Park, Takayo Akiyama, Ed (page ci-contre) Claude Cadi, Esther Pearl Watson. et l’australien Simon Hanselmann, auteur de Megg, Mogg and Owl qui signe la couverture de ce 6ème Dopututto Max !

Dopututto Max 7
Dopututto Max 7
Numéro 7
Parution: 10 octobre 2014
Dessinateurs: Estocafich, Singeon, Yoon-Sun Park, El don Guillermo, Nylso

La revue collective des éditions Misma garde sa cadence et sort son 7ème numéro. Au sommaire de ce Dopututto Max 7 on retrouve les habituels auteurs de la maison d’édition : Anne Simon, El don Guillermo, Estocafich, Ronald Grandpey, Delphine Panique, Marion Puech, Singeon, Amandine Meyer, Nylso, Yoon-Sun Park... et les auteurs internationaux Paul Paetzel, Takayo Akiyama, Esther Pearl Watson et Simon Hanselmann.

Dopututto Max 8
Dopututto Max 8
Numéro 8
Parution: 16 mai 2015

Les éditions Misma se sont mis sur leur 31 et le Dopututto Max a sorti les paillettes pour ce numéro 8, dont la couverture est signée Sandrine Martin. Autant vous dire que ça va être la grosse boum dans les pages de la revue !On retrouve tous les auteurs fougueux de la bande, les hormones en pleine ébullition, dans leurs récits les plus rebelles : Anne Simon, El don Guillermo, Ronald, Delphine Panique, Takayo Akiyama, Esther Pearl Watson, Estocafich, Claude Cadi, Baptiste Virot, Alex Schubert, Simon Hanselmann, Yoon-Sun Park, Nylso, Paul Paetzel, Sandrine Martin, Amandine Meyer et deux petits nouveaux, le coréen Min-suk Ha et la japonaise Wakana Yamazaki.Et ouais, chez Misma on est resté des grands adolescents et l’âge adulte, ben... connaît pas !

Dopututto Max 9
Numéro 9
Parution: 16 novembre 2015
Dessinateurs: Estocafich, Singeon, Yoon-Sun Park, Tofépi, Delphine Panique, El don Guillermo, Nylso, Takayo Akiyama, Claude Cadi, Emilie Plateau

Quoi de mieux pour finir l’année en beauté qu’un nouveau numéro de Dopututto Max ?
La revue BD la plus cool de l’univers (certifiée « Prix Bande Dessinée alternative d’Angoulême ») déboule cet hiver avec un numéro flambant neuf qui va mettre le feu à vos bûches glacées !
Pour ce Dopututto Max 9, Misma a mis les petits plats dans les grands et a réuni toute la joyeuse famille. Il y a les anciens, indétrônables fondateurs de la maison en bout de table : Anne Simon, Estocafich, Ronald Grandpey, El don Guillermo ; les ravissants enfants : Delphine Panique, Claude Cadi, Takayo Akiyama, Singeon, Yoon-Sun Park, Amandine Meyer, Émilie Plateau ; il y a les tontons farceurs : Nylso et Tofépi. Et puis, tout autour, les cousins lointains, toujours prêts à faire la bringue : Simon Hanselmann, Alex Schubert, Ed, Anna Haifisch, José Jajaja, Min-Seok Ha,Wakana Yamasaki et Asakura Sekaiichi.
Avec une couverture préparée aux petits oignons par Roope Eronen, c’est un véritable festin en 144 pages qui s’annonce !

Dopututto Space
Parution: août 2011
Scénaristes: Anne Simon, Estocafich, El don Guillermo, Ronald Grandpey / Ronald
Dessinateurs: Anne Simon, Estocafich, El don Guillermo, Ronald Grandpey / Ronald

Co-scénarisé et dessiné via échange de fichiers et conférences téléphoniques en 2009 et 2010, ce hors-série a également fait l’objet en mai 2009 d’une exposition à Barcelone, pour l’ouverture de l’excellent festival ILU*STATION dont MISMA était l’un des invités…

Amazon
Revue
Humour
Avis
Partagez vos commentaires à propos de la série Dopututto Max, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Notes des internautes

0 vote
Caractéristiques
Les numéros du périodique
A lire également