Rob Davis Bibliographie

Biographie
Rob Davis est un auteur et un illustrateur britannique qui vit à Blandford Forum, dans le Dorset (Angleterre).
Ses premières participations furent dans le fanzine SLANG (Argot en anglais)auto-édité avec Sean Longcroft.
Son premier travail professionnel de Davis fut la reprise d’un titre bd de football "Roy of Rover" relancé comme un mensuel en 1993.
La nouvelle approche du personnage par Davis et son éditeur, Stuart Green, était très engagée contre le Racisme dans le Football.
Puis, Davis est allé travailler pour 2000AD, dessinant "Juge Dredd", spin-off basé sur le film de 1996. Après cette expérience, Davis est alors un peu revenu des comics et a poursuivi une carrière comme illustrateur avant de revenir comme auteur des bandes dessinées pour Docteur Who Magazine, avec trois histoire ( "l’Arrêt de bus", "la Femme qui Vendu le Monde" et "la Malédiction de la Veuve). Toujours dans ce magazine, Il était dessinateur (mais pas l’auteur)" de l’histoire "Time of my Life ".
En 2010, Davis a soumis une bande dessinée à quatre pages à un concours de graphic novel parrainée par The Observer. Sa proposition s’intitulait "Comment j’ai construit Mon Père" et s’il n’a pas gagné, elle a attirée l’attention et Davis a contribué avec une autre bande courte à l’anthologie Solipsistic Pop.
En 2011, Davis a développé le concept d’un"roman graphique collectif" qui présenterait les différents talents de la scène de bandes dessinées britannique, un ouvrage formé de chapitres multiples dessiné par des créateurs multiples. Le résultat fut Nelson, coédité avec Woodrow Phoenix. Phoenix et Davis ont guidé une équipe de 54 créateurs pour produire 54 chapitres d’une seule histoire continue d’une femme nommée Nel, une expérience concluante qui a connu une reconnaissance critique énorme. En 2011, il a été nominé pour les Eisner Awards et a été élu Livre de l’Année dans le Britsih Comics Awards en 2012.
Rob Davis a alors commencé le travail sur une nouvelle adaptation graphique de Don Quichotte, en deux parties, conformément au roman originel de Cervantes.
Bibliographie
Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Rob Davis a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.
- 1 série
- Don Quichotte
- 1 - Don Quichotte - Livre 1 - 2015
- 2 - Don Quichotte - Suite et fin - 2015
- 2 oneshots
- Fille de l’ouvre-boîte (La) - 2017
- Heure des lames (L’) - 2016
- Nom Davis
- Prénom Rob
- Naissance 30 octobre 1954
- Pays Royaume-Uni
- Ouvrages 5
- Séries 1
- Wikipedia Fr Lien
- Wikipedia En Lien
- Identifiant de la biographie 13296
- Page mise à jour le 14 février 2023
- - 17457 séries
- - 29786 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33075 auteurs
- - 2551 éditeurs