Michel Crespin Bibliographie

Michel Crespin - Auteur
Michel Crespin était un scénariste, dessinateur et coloriste français né le 28 avril 1955 à Gap et mort le 14 février 2001.
Dernières parutions
26 avril - Armalite 16 Marseil - Armalite Seize
Octobre 2008 Villa toscane

Biographie

Il est né le 28 avril 1955 dans les Hautes-Alpes à Gap. Après deux ans d’Arts-Déco à Nice il regagne ses montagnes (commune : Les Costes) où il travaillera jusqu’à sa mort le 14 février 2001.
Publié dans Métal hurlant, Michel Crespin sort son premier album aux Humanoïdes Associés en 1979, Marseil. Chez le même éditeur suivra le cycle Armalite 16 avec quatre albums ainsi que Attentes.
Michel Crespin explore le Moyen Âge à partir de 1991 chez Vents d’Ouest avec sa saga Troubadour en trois brins, puis avec les Faust dont le deuxième tome est paru chez Casterman... Publié au Japon chez Kodansha, Elie, où il raconte son fils et ses montagnes, paraît en 1996. Sorti en octobre 2008, l’album Villa Toscane est publié, à titre posthume, chez Futuropolis.
En parallèle, Michel Crespin illustre des textes de Je Bouquine et des livres pour enfant d’Eric Boisset chez Magnard. Il travaille aussi pour un grand nombre d’ouvrages collectifs contre le nucléaire, pour Greenpeace, pour Amnesty International, pour l’aide aux taulards, pour les Innus, pour les enfants des cités, sans oublier la défense de ses montagnes et sa région.
Michel Crespin reçoit des prix aux festivals d’Angoulême, de Pertuis, d’Audincourt, de Saint-Malo, où des expositions lui sont consacrées.
Il obtint, en 1999, pour l’ensemble de son œuvre, le Prix « Grand Boum-Caisse d’Epargne », décerné par le festival bd BOUM à Blois.

Bibliographie de Michel Crespin

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Michel Crespin a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

5 séries
Amnésia
Armalite 16
Faust d'Heidelberg
Terre à chaos
6 oneshots
Informations
Ses collaborations